« Arnaques et coups bas dans le mobile : L’affaire Free », la couverture choc du Point qui fait un flop

« Arnaques et coups bas dans le mobile : L’affaire Free », la couverture choc du Point qui fait un flop
 
Vous êtes nombreux depuis ce matin à nous envoyer la couverture du Point. Ainsi que vous pouvez le constater, c’est un dossier choc qu’annonce le magazine : « mensonges, arnaques, coups bas, imposteur, la vérité sur les forfaits, etc. ». Les termes ne laissent aucune place au doute : On va en appendre des choses !
 
 
Nous avons bien sûr lu attentivement ce dossier de 12 pages, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas vraiment en rapport avec la couverture. En fait de révélations Le Point résume l’actualité de Free et des autres opérateurs au cours des derniers mois. Il ne s’agit même pas d’une enquête puisqu’aucun des acteurs concernés n’a été interrogé, et aucune information nouvelle n’est dévoilée. Nous souhaitions vous en faire un résumé, mais il n’y a même pas matière, tout a déjà été dit.
 
Certains d’entre vous nous demandent pourquoi nous ne parlons pas de ce dossier, et soupçonnent qu’il y ait des révélations chocs, ce n’est pas le cas. Le Point donne en tous cas raison à Xavier Niel quand ce dernier estimait récemment que Free faisait vendre, et que parler de lui permettait de se faire de la publicité. Pourquoi pas, mais encore faut-il qu’il y ait quelque chose à dire, comme c’était par exemple le cas dans le dernier dossier de Capital.