Apple lancerait un iPhone compatible avec la 4G française, mais pas celle de Free

Apple lancerait un iPhone compatible avec la 4G française, mais pas celle de Free

Dans une interview à la chaîne Techno, Stéphane Roussel, le PDG de SFR, a annoncé qu’Apple allait lancer un iPhone compatible avec la 4G française avant la fin de l’année : « Je ne veux pas parler à leur place, mais avant la fin de l’année, ils vont sortir quelque chose qui sera compatible avec le 800 MHz"
 
Damien Douani, expert nouvelles technologies à l’agence FaDa, semble confirmer cette annonce à l’AFP : "Ce n’est un secret pour personne qu’Apple va d’ici fin 2013 rafraîchir ses gammes, comme il le fait chaque année. Il serait logique qu’il profite de cette occasion pour intégrer dans ses terminaux de nouvelles puces plus puissantes pour intégrer les bandes radio européennes"
 
Free, Orange, SFR et Bouygues disposent tous de fréquences 4G, mais Free est le seul à n’avoir pas obtenu de fréquences dans la bande 800 MHz. Si les informations de Stéphane Roussel se confirmaient, ce serait donc un coup dur pour Free, qui ne pourrait proposer cet iPhone 4G à ses abonnés, contrairement à tous les autres opérateurs. Certes, il dispose d’un droit à l’itinérance dans la bande 800 MHz mais uniquement en zone de déploiement prioritaire.