Orange : Opération défense de la 4G face à SFR

Orange : Opération défense de la 4G face à SFR

La 4G de SFR s’affiche très ouvertement à la Défense. Aujourd’hui, l’opérateur annonce officiellement la disponibilité de son réseau 4G dans le quartier d’affaires de la Défense. Ce dernier s’étend sur les communes de Courbevoie, Puteaux et Nanterre (dans le département des Hauts-de-Seine).
 
 
Les opérateurs se livrent à une bataille sans nom, mais très médiatique, pour étendre la couverture de leur réseau de 4ème génération.
 
Hier, Orange annonçait officiellement la 4G dans le quartier Opéra pour couper l’herbe sous le pied de son concurrent aux portes de Paris, littéralement, une Opéra-tion défense de la 4G face à SFR. Un pari risqué pour Orange car son offre commerciale n’est réservée qu’aux professionnels et ne couvre qu’un quartier très précis de la ville de Paris… Orange lancera officiellement ses offres le 04 avril prochain dans une dizaine de villes : Annecy, Bordeaux, Chartres, Clermont-Ferrand, Dunkerque, Grenoble, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nancy et Orléans.
 
Contrairement à SFR qui couvre d’ores et déjà Villeurbanne et Lyon intra-muros depuis fin novembre, Montpellier depuis fin décembre et depuis aujourd’hui, l’un des plus grands quartiers d’affaires en Europe, la Défense. Les villes de Marseille, Lille, Strasbourg et Toulouse seront couvertes au cours du premier semestre 2013 et d’autres grandes villes suivront également.
 
D’après l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences), SFR aurait déployé 207 antennes 4G, Orange 400, Bouygues Télécom 228 et Free 14. Xavier Niel, co-fondateur d’Iliad indiquait à propos de la 4G que « les pré-annonces ne servent à rien. Nous la lancerons le jour de l’annonce ». Le dernier entrant pourrait créer la surprise puisque certains de ses équipements sont compatibles 4G Ready.