« Best Performer » : Free a récompensé ses meilleurs conseillers et présenté sa stratégie lors d’une grande cérémonie mardi au siège d’Iliad

« Best Performer » : Free a récompensé ses meilleurs conseillers et présenté sa stratégie lors d’une grande cérémonie mardi au siège d’Iliad

 
Nous vous informions lundi qu’un évènement se préparait au siège d’Iliad. Pour la première, l’opérateur organisait mardi une grande cérémonie à l’occasion de laquelle il a récompensé les meilleurs conseillers, ceux qui se sont le plus investis dans l’assistance aux Freenautes. Lors de la remise de ces récompenses, Univers Freebox a demandé à Free de pouvoir assister à cette cérémonie, dont nous vous proposons aujourd’hui un résumé.
 
Dans l’auditorium du nouveau siège de Free, étaient donc présents les 42 salariés qui ont affiché les meilleurs performances en termes d’assistance et d’accueil tout au long de l’année 2012. Tous les services étaient concernés (3244, assistance mail, Free, Free Mobile, acquisition, etc.) et tous les centres de contact de Free : Paris (Centrapel), Colombes (Mobipel), Vitry (Qualipel), Marseille (Certicall), Bordeaux (Equaline) et Casablanca (Total Call/Resolution Call). Les conseillers étaient accompagnés par leurs Managers directs respectifs. Nous avons ainsi pu rencontrer par exemple de nombreux salariés des centres du Maroc, qui venaient à Paris pour la première fois pour certains, tous frais payés par l’opérateur. Si Casablanca peut sembler loin pour les Freenautes, nous avons pu constater que l’implication de ces salariés était la même que celle de leurs collègues français du Groupe. Certains nous ont confié qu’ils lisaient Univers Freebox chaque jour, participaient avec vous dans les commentaires, à leur initiative, et essayaient d’apporter leur aide.
 
 
Cette journée était l’occasion pour les collaborateurs de se rencontrer et d’échanger sur les pratiques de travail. Mais c’était également l’occasion pour nous de découvrir ceux qui font tourner l’assistance de Free. Nous avons ainsi pu constater la bonne ambiance qui règne entre ces salariés, du moins pour ceux qui étaient conviés. Ce qui nous a le plus étonné, c’est l’implication de certains salariés qui va au-delà de leur travail. Beaucoup nous ont en effet indiqué s’impliquer dans l’assistance sur les forums ou intervenir dans les commentaires. Certains d’entre eux connaissent même vos pseudos sur Univers Freebox et nous ont rapporté certaines remarques que vous aviez pu poster !
 
 
Au-delà de la rencontre entre les salariés, c’est la présence de l’équipe dirigeante au complet que nous souhaitons saluer. Une telle mobilisation des dirigeants dans une entreprise est assez rare et les salariés ont été flattés du temps qui leur a été consacré. La journée a ainsi débuté avec l’intervention de Maxime Lombardini, qui a exposé les enjeux du Groupe, suivi de Thomas Reynaud sur la stratégie et les investissements. Ce dernier a ainsi expliqué que si Free Mobile était actuellement le 4e opérateur Mobile, il ambitionnait de devenir le 2e dans les années à venir. Ont suivi les interventions de Christophe Rieunier et d’Angélique Berge.
 
Nous avons ensuite assisté à la remise des titres des meilleurs conseillers qui sont montés sur scène, service par service, pour recevoir une écharpe « Best performer » sur l’air de « We are the champions ». Nous vous proposerons dans la journée l’interview de Julien, le conseiller qui a obtenu les meilleures performances parmi tous les récompensés. La matinée s’est achevée par une séance de questions/réponses, animée par Angélique Berge, et une séance photo générale.
 
 
Après un repas pris en commun, nous avons eu droit à l’intervention la plus attendue, celle de Xavier Niel. Le fondateur de Free a ainsi fait de nombreuses annonces, concernant aussi bien Free, « les » Freebox, que Free Mobile. Nous ne pourrons malheureusement pas vous révéler ce qui a été dit, puisque les informations communiquées ne sont pas destinées à être relayées en externe (nous allons tout de même demander si nous pouvons vous en communiquer certaines). Mais nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que de très nombreuses surprises arrivent, dont certaines très rapidement !
 
La journée « Best Performer » s’est achevée par la visite du Free Center de Paris et du siège d’Iliad. Ce sont des salariés heureux et visiblement motivés que nous avons vu quitter le Groupe Ilad mardi soir.
 
Découvrez quelques extraits vidéo de cette journée et les interventions de l’équipe dirigeante de Free
 


« Best Performer » : Free a récompensé ses… par UniversFreebox