Freezone S'inscrire

« Best Performer » : Free a récompensé ses meilleurs conseillers et présenté sa stratégie lors d’une grande cérémonie mardi au siège d’Iliad

 
Nous vous informions lundi qu’un évènement se préparait au siège d’Iliad. Pour la première, l’opérateur organisait mardi une grande cérémonie à l’occasion de laquelle il a récompensé les meilleurs conseillers, ceux qui se sont le plus investis dans l’assistance aux Freenautes. Lors de la remise de ces récompenses, Univers Freebox a demandé à Free de pouvoir assister à cette cérémonie, dont nous vous proposons aujourd’hui un résumé.
 
Dans l’auditorium du nouveau siège de Free, étaient donc présents les 42 salariés qui ont affiché les meilleurs performances en termes d’assistance et d’accueil tout au long de l’année 2012. Tous les services étaient concernés (3244, assistance mail, Free, Free Mobile, acquisition, etc.) et tous les centres de contact de Free : Paris (Centrapel), Colombes (Mobipel), Vitry (Qualipel), Marseille (Certicall), Bordeaux (Equaline) et Casablanca (Total Call/Resolution Call). Les conseillers étaient accompagnés par leurs Managers directs respectifs. Nous avons ainsi pu rencontrer par exemple de nombreux salariés des centres du Maroc, qui venaient à Paris pour la première fois pour certains, tous frais payés par l’opérateur. Si Casablanca peut sembler loin pour les Freenautes, nous avons pu constater que l’implication de ces salariés était la même que celle de leurs collègues français du Groupe. Certains nous ont confié qu’ils lisaient Univers Freebox chaque jour, participaient avec vous dans les commentaires, à leur initiative, et essayaient d’apporter leur aide.
 
 
Cette journée était l’occasion pour les collaborateurs de se rencontrer et d’échanger sur les pratiques de travail. Mais c’était également l’occasion pour nous de découvrir ceux qui font tourner l’assistance de Free. Nous avons ainsi pu constater la bonne ambiance qui règne entre ces salariés, du moins pour ceux qui étaient conviés. Ce qui nous a le plus étonné, c’est l’implication de certains salariés qui va au-delà de leur travail. Beaucoup nous ont en effet indiqué s’impliquer dans l’assistance sur les forums ou intervenir dans les commentaires. Certains d’entre eux connaissent même vos pseudos sur Univers Freebox et nous ont rapporté certaines remarques que vous aviez pu poster !
 
 
Au-delà de la rencontre entre les salariés, c’est la présence de l’équipe dirigeante au complet que nous souhaitons saluer. Une telle mobilisation des dirigeants dans une entreprise est assez rare et les salariés ont été flattés du temps qui leur a été consacré. La journée a ainsi débuté avec l’intervention de Maxime Lombardini, qui a exposé les enjeux du Groupe, suivi de Thomas Reynaud sur la stratégie et les investissements. Ce dernier a ainsi expliqué que si Free Mobile était actuellement le 4e opérateur Mobile, il ambitionnait de devenir le 2e dans les années à venir. Ont suivi les interventions de Christophe Rieunier et d’Angélique Berge.
 
Nous avons ensuite assisté à la remise des titres des meilleurs conseillers qui sont montés sur scène, service par service, pour recevoir une écharpe « Best performer » sur l’air de « We are the champions ». Nous vous proposerons dans la journée l’interview de Julien, le conseiller qui a obtenu les meilleures performances parmi tous les récompensés. La matinée s’est achevée par une séance de questions/réponses, animée par Angélique Berge, et une séance photo générale.
 
 
Après un repas pris en commun, nous avons eu droit à l’intervention la plus attendue, celle de Xavier Niel. Le fondateur de Free a ainsi fait de nombreuses annonces, concernant aussi bien Free, « les » Freebox, que Free Mobile. Nous ne pourrons malheureusement pas vous révéler ce qui a été dit, puisque les informations communiquées ne sont pas destinées à être relayées en externe (nous allons tout de même demander si nous pouvons vous en communiquer certaines). Mais nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que de très nombreuses surprises arrivent, dont certaines très rapidement !
 
La journée « Best Performer » s’est achevée par la visite du Free Center de Paris et du siège d’Iliad. Ce sont des salariés heureux et visiblement motivés que nous avons vu quitter le Groupe Ilad mardi soir.
 
Découvrez quelques extraits vidéo de cette journée et les interventions de l’équipe dirigeante de Free
 


« Best Performer » : Free a récompensé ses... par UniversFreebox

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (82)
Afficher les 76 premiers commentaires...
Posté le 25 janvier 2013 à 13h41
totuo2002 a écrit
Qu'elle déception "best performer" était juste une remise de médaille pour 4 lèche-cul.

Vous m'ôtez les mots de la bouche !!!!

Posté le 25 janvier 2013 à 15h07

Ah là là, sacré Free, mais qu'est ce qu'ils peuvent bien nous concocter ? De la data plus rapide? Un YouTube qui marche le jour et la nuit? Je sais pas moi, des femtos ? Du prépayé qu'ils lanceraient mardi prochain ?

Posté le 25 janvier 2013 à 23h48

Dites Mme Berges, Rodolphe le geek il a pris un RTT ? Il a oublié qu'il pouvait appeler des destinations internationales depuis son portable aussi et apprendre de nouvelles langues?Cool

Et les fameuses "heures de techniques foudroyantes", il les a oublié?

(c'est de l'humour, vous inquiétez pas je sais ce qu'il en est advenu)

Posté le 26 janvier 2013 à 11h57

Meme au temps des esclaves , les esclaves qui se tuaient a la tache plus que les autres etaient recompensés par des recompenses bidon comme ca..

C'est pas pour autant  que l'esclavage c'est bien ou que c'est un travail comme les autres.

Faut avoir honte de prendre les hotliners pour des cons...  et influencer l'opinion public en occultant la verité sur ce metier...

Posté le 26 janvier 2013 à 14h18
TriX a écrit
JgK a écrit Ecarté a tort? Je ne suis pas si sûr ;) Free n'est pas le seul a les refuser... Et l'argumentation qui va avec, elle est en option ? En 30 ans de métier, j'ai eu affaire à une grosse base clientèle de particuliers, et ben les plus mauvais payeurs ce n'est assurément pas les plus pauvres. Qu'ils payent avec du retard oui ça arrive, mais ils payent. De toute façon, avec ce type de carte à autorisation obligatoire, le paiement est garanti. A mon sens, la seule raison de les refuser est qu'elles doivent engendrer des frais supplémentaires liés justement à cette procédure obligatoire.

Si vous voyagez un peu vous verrez que ces cartes ne sont pas prises non plus à bord des avions (pour les articles hors-taxe)... Je crois que c'est lié à des soucis d'authentification mais faudrait vérifier.


JgK
Envoyer message
 
807 points
Posté le 26 janvier 2013 à 19h22
maestro a écrit
JgK a écrit TriX a écrit JgK a écrit Ecarté a tort? Je ne suis pas si sûr ;) Free n'est pas le seul a les refuser... Et l'argumentation qui va avec, elle est en option ? En 30 ans de métier, j'ai eu affaire à une grosse base clientèle de particuliers, et ben les plus mauvais payeurs ce n'est assurément pas les plus pauvres. Qu'ils payent avec du retard oui ça arrive, mais ils payent. De toute façon, avec ce type de carte à autorisation obligatoire, le paiement est garanti. A mon sens, la seule raison de les refuser est qu'elles doivent engendrer des frais supplémentaires liés justement à cette procédure obligatoire. Ce n'est pas toujours lié à l'utilisateur de la carte, mais plus souvent à la garantie pour le vendeur que procure cette dernière. (après j'ai pas le détail, mais vu le nombre d'organisme qui les refuses, comme les chèques aussi... il doit y avoir un sacré bonne raison) Ce qui est surtout dommageable, c'est l'attitude de free de refuser sans préavis ses cartes. Surtout pour ceux qui comme moi étaient en cours de paiement en 4 x sans frais. Les deux mensualités sont passées sans problème et là pour la troisième refus de la banque pour cause de carte electon. Donc je trouve que free là-dessus n'est pas commercial. A partir du moment qu'il a accepté l'achat avec, il doit continuer, ça fait partie du contrat de vente.... et là en refusant ces cartes, c'est une rupture du contrat de vente....

Ce qui serait bien, c'est que free accepte Paypal. Authentifié et sécurisé pour tout le monde (et prélèvement programmable jusqu'à au moins 3 ans)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?