Un brevet Made In France : les Smartphones à l’énérgie solaire sont pour bientôt.

 Voila une invention qui va plaire au Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, adepte du "Made In France".

Deux ans après avoir présenté une technologie capable de transformer n’importe quelle surface en source d’énergie solaire, la start-up française, Wysips, présentera à l’occasion Mobile World Congress de Barcelone, un prototype de Smartphone solaire.
Après 3 ans de recherche et 30 brevets déposés, ce Smartphone sera équipé d’un film photovoltaïque adaptable sur de nombreux terminaux. Souple et transparent, la première génération de cette technologie sera en mesure de fournir 5,8 mWc/cm2 sous condition d’ensoleillement favorable.

Tous les terminaux pourront disposer de cette technologie. L’intégration du film photovoltaïque permettra de réduire la taille des batteries d’environ 20 % et a terme de la supprimer entièrement dans les pays ou un ensoleillement élevé .

En l’état actuel, le temps d’une recharge complète nécessite 6 heures d’exposition à la lumière. Lorsque la batterie sera vide, il suffira de tourner le smartphone vers la lumière pour pouvoir téléphoner.

Les experts estiment qu’en 2030, la consommation des appareils mobile représentera 10 % des besoins en électricité dans le monde. Cette innovation "Made In France" pourrait être la solution.
 

 

Source : Degroupnews