Orange lance à son tour des femtocells, et chez Free ?

Orange lance à son tour des femtocells, et chez Free ?
Annoncés depuis prêt de 2 ans chez Free, l’opérateur devrait être le dernier à proposer des femtocells à ses abonnés. En effet, après SFR et Bouygues Télécom, c’est maintenant Orange qui va proposer ces mini antennes 3 G à ses abonnés. Selon lesmobiles.fr qui rapporte l’information , Orange les fournira gratuitement pour tous les clients Orange mobile postpayés (Origami et Open) uniquement après s’être adressés au service clients. La portée annoncée est de 20 mètre et lesmobile.fr indique que « le souscripteur peut gérer le Femtocells à sa façon. Grâce à son mode fermé, une personne qui n’a pas été autorisée, ne pourra pas s’y connecter. Quatre utilisateurs (modifiables dans le temps) en plus du souscripteur peuvent être enregistrés, via son espace client orange.fr. » La souscription d’un boîtier Femtocell par un client Sosh n’est pas possible pour le moment.
 
 
Pour pouvoir utiliser le boîtier Femtocell, trois conditions doivent être réunies 
  • Posséder une ligne ADSL disposant d’un débit minimum de 512 Kbits et compatible avec le service (quel que soit son fournisseur d’accès)
  • Posséder un mobile compatible 3G
  • Posséder un mobile avec un forfait Orange (Sosh, M6 Mobile et Mobicarte compatibles)
 
Si les femtocells ne sont pas utiles pour tous les abonnés, elles peuvent être par contre d’un grand intérêt pour les abonnés mobiles urbains en indoor ou à la campagne lorsqu’il est difficile de capter un réseau chez soi. Vous pouvez indiquer dans les commentaires si une telle solution vous serait utile chez Free et pour quelles raisons.