Free Mobile a (presque) fait diviser par 2 les factures de ses concurrents.

Free Mobile a (presque) fait diviser par 2 les factures de ses concurrents.

Il y a un an jour pour jour, Xavier Niel promettait de diviser la facture téléphonique des français pas 2. Le site le bon forfait publie ce jour un comparatif des forfait réalisé le 10 janvier 2012 et un autre réalisé ce jour.

 

Les opérateurs sélectionnés pour ce comparatifs se basent sur une offre Sans engagement, avec 2 H d’appels et SMS illimités (l’ offre Free à 2 €).

 

Si la baisse s’ est généralisée à tous les opérateurs, tous n’ont pas réalisé la division par 2 de la facture de leurs abonnés. Seuls les abonnés Sosh et B&You ont en effet divisé leurs factures par 2, quand le prix de l’offre chez SFR et Prixtel n’est plus que le 1/4 de ce qu’elle était.

 

Les MNVO Virgin Mobile, Auchan Télécom et Zero Forfait n’ont pas connu une baisse aussi importante mais ces derniers avaient anticipé sur l’arrivée de Free et avaient baissé leur forfait un peu avant le lancement de l’offre de Free.

 

Enfin pour Bouygues et Orange, s’ils ont bel et bien baissé leur forfait, ils restent encore bien loin des forfaits en dessous de la barre des 10 €.

 

 

Malgré la tentative d’alignement des opérateurs, Free reste sur cette gamme de forfait bien en dessous des ses concurrents, minimum 2 fois plus cher.

 

Source : Le bon forfait