Reportage ce soir sur Free Mobile dans Envoyé Spécial : La qualité sur l’itinérance Orange mise à mal

Reportage ce soir sur Free Mobile dans Envoyé Spécial : La qualité sur l’itinérance Orange mise à mal
 
L’émission Envoyé Spécial s’intéressera ce soir aux forfaits mobiles low cost. Pour cette enquête, l’agence de presse Upside Television, qui produit le reportage, a fait appel à des experts pour tester le réseau de Free mobile. Verdict, si tout fonctionne bien sur le réseau propre de Free, cela coince lors du passage sur une antenne Orange. Pourtant, sur la même antenne, avec un abonnement Orange, aucun problème n’est rencontré. Des mesures similaires publiées par des abonnés Free Mobile montraient également le même résultat.
 
Ce test a été réalisé à Paris, là où les problèmes de débit ont été principalement remontés par les abonnés, mais il n’est pas, bien sûr, généralisable à l’ensemble du territoire. Dans l’extrait qui est présenté, il n’est pas précisé à quelle date à été effectué ce test. Cette donnée est pourtant importante puisque s’il y a toujours de problèmes de data à Paris, la situation s’est grandement améliorée, ainsi que nous les remontent nombre d’abonnés Free Mobile. La situation va d’ailleurs aller en s’améliorant puisque Free Mobile est en train d’activer les fréquences 900 MHz dans les grandes villes. Dommage que ce reportage n’ait pas été diffusé plus tôt, il aurait peut être permis de faire bouger les choses…
 
 
Ainsi que nous le font remarquer plusieurs d’entre vous, les deux tests n’ont pas été effectués aux mêmes heures. Celui pour Free Mobile a été réalisé à 18h19, au début de l’heure de pointe, alors que celui d’Orange s’est déroulé à 21h38, alors que l’heure de pointe est terminée. Cela peut évidement influer grandement sur les résultats.
 
Source : Le Figaro