“Allo la France” salue la décision de Free d’inclure les mobiles vers les DOM, mais regrette qu’il ne soit pas allé au bout de la démarche

“Allo la France” salue la décision de Free d’inclure les mobiles vers les DOM, mais regrette qu’il ne soit pas allé au bout de la démarche
 
Allo la France est un regroupement de consommateurs soucieux de voir le marché de la téléphonie et ses règlementations évoluer vers une égalité de traitement des citoyens. Elle annonce dans un communiqué saluer cette "avancée positive" induite par Free "vers une égalité de traitement des citoyens" et note que Free est le seul opérateur à avoir modifié ses Conditions Général de Vente en ce sens.
 
Néanmoins, Allo la France regrette que malgré la décision sur le plafond tarifaire de terminaison d’appel SMS outre-mer identique à celui de la métropole (1 centime d’euro par SMS), applicable le 1er juillet 2012 dans la zone Réunion- Mayotte et le 1er janvier 2013 dans la zone Antilles-Guyane, envoyer un SMS avec un forfait Free Mobile vers les DOM coûte 19 centimes en sus du forfait alors que le prix de gros est équivalent à celui de la métropole. 
 
Allo la France note également que la baisse du prix de gros vaut aussi pour Mayotte cependant les nouvelles CGV de Free Mobile n’en tient pourtant pas compte.
 
Allo la France espère donc que les autres opérateurs vont suivre Free dans ce nivellement des tarifs Métropole-DOM et que l’envoi de SMS verra aussi son tarif s’aligner sur celui de la métropole.
 
Merci à Jean