High-Tech : Le premier Smartphone qui résiste à l’eau

Qui n’a jamais eu un téléphone qui fait "plouf" et tombe dans une flaque d’eau, dans un évier ou pire dans les toilettes ? On s’active ! On tente un sauvetage, bouche à bouche, coton tige, radiateur sèche-cheveux, pièce par pièce.

 

Une fois sur deux, le téléphone ne survit pas ou reste avec des séquelles irréversibles… Et pas question de faire marcher la moindre assurance pour un bain improvisé

 .
Sony a décidé de s’attaquer au problème et a dévoilé ce mardi à Las Végas au Customer Electronic Show (CES) le premier Smartphone complétement étanche : le Sony Xpéria Z.
Il sera dorénavant possible d’envoyer des SMS ou de naviguer sur internet, même dans votre bain ! L’appareil pourra résister à une immersion à 1 m de profondeur pendant 30 minutes.

 
Le Sony Xpéria Z a également intégré la Battery Stamina qui en prolonge sa durée de vie en fermant les applications qui consomment trop d’énergie malgré une mise en veille. 
Il sera également le premier Smartphone à intégrer la Full HD et également doté des fonctionnalités NFC qui permettent de partager n’importe quel contenu avec n’importe quel appareil Sony : Tv, enceintes sans fil, tablettes… le tout sans fil.

 
La marque japonaise annonce que la commercialisation débutera au cours du 1 er trimestre 2013, les maladroits devront encore être prudent quelques semaines…
Si la marque n’a pas encore communiqué sur le prix d’un tel engin, un opérateur anglais a d’ores et déjà annoncé qu’il serait disponible en modèle 16 Go dans ses magasins pour 649 €
 

Source :  Atlantico