Depuis 8 h30 ce matin, la publicité a fait se retour sur les écrans des Freenautes. Aucune mise à jour du firmware n’est nécessaire pour voir la publicité réapparaitre.
Free a fait sa démonstration de force auprès du moteur de recherche, place maintenant à la reprise des négociations. Free demande à Google une contribution à l’interconnection notamment pour les contenus de Youtube. En décembre, Free avait réussi obtenir de Google, le principe d’une rémunération, mais les négociations avaient capoté à la veille de noël.
Selon une source proche du dossier, Free aurait laissé un ultimatum à Google : Le moteur de recherche aurait deux à trois semaines pour trouver un accord avec Free. En cas d’absence d’accord dans le nouveau délai fixé par Free, l’Adblock pourrait refaire surface sur la Freebox. S’il rétablit son blocage, le manque à gagner pour Google pourrait s’élever à un demi-milliard d’euros.
Ce matin, Free rencontre la ministre de l’Economie Numérique en compagnie des éditeurs de sites et des professionnels de la publicité en ligne pour désamorcer la crise et la tension entre l’opérateur et les éditeurs de contenus en ligne.
Source : BfmTv
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…