Advertisement
Categories : Brèves

Retour de la Pub à 8h30 : Free laisse un sursis à Google

Advertisement

Depuis 8 h30 ce matin, la publicité a fait se retour sur les écrans des Freenautes. Aucune mise à jour du firmware n’est nécessaire pour voir la publicité réapparaitre.

Free a fait sa démonstration de force auprès du moteur de recherche, place maintenant à la reprise des négociations. Free demande à Google une contribution à l’interconnection notamment pour les contenus de Youtube. En décembre, Free avait réussi obtenir de Google, le principe d’une rémunération, mais les négociations avaient capoté à la veille de noël.

 Selon une source proche du dossier, Free aurait laissé un ultimatum à Google : Le moteur de recherche aurait deux à trois semaines pour trouver un accord avec Free. En cas d’absence d’accord dans le nouveau délai fixé par Free, l’Adblock pourrait refaire surface sur la Freebox. S’il rétablit son blocage, le manque à gagner pour Google pourrait s’élever à un demi-milliard d’euros. 

Ce matin, Free rencontre la ministre de l’Economie Numérique en compagnie des éditeurs de sites et des professionnels de la publicité en ligne pour désamorcer la crise et la tension entre l’opérateur et les éditeurs de contenus en ligne.

Source : BfmTv

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Free lancera son nouveau super Player début 2027

Attendu depuis 2024, le nouveau player Freebox sera dévoilé au début de l’année prochaine. Cette…

2 octobre 2026

Freebox : Free offre un service et 4 chaînes à ses abonnés

Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox : Universal+ ouvre exceptionnellement l’accès à son offre pendant…

1 octobre 2026

Streaming : vous payez pour éviter la pub, mais elle revient quand même, dénonce Que Choisir

Les abonnements présentés comme sans publicité ne garantissent plus une absence totale de contenus promotionnels.…

1 octobre 2026

Free annonce la mise en clair d’une chaîne payante de M6 pendant un mois

Les abonnés Freebox peuvent profiter d’une nouvelle mise en clair sur leur bouquet TV. Téva…

1 octobre 2026

Fibre : l’Avicca alerte sur le ralentissement des déploiements, jusqu’à 4 ans pour finir certaines zones

Le déploiement de la fibre ralentit nettement en France. L’Avicca s’inquiète notamment de la situation…

1 octobre 2026

Orange décroche un contrat majeur pour sécuriser les données de l’Union européenne

Orange Business a été retenu pour déployer TESTA-EIRIS, une nouvelle infrastructure de communication privée et…

1 octobre 2026
Advertisement