Augmentation de débit chez Free Mobile : Orange aurait débridé temporairement les débits

Augmentation de débit chez Free Mobile : Orange aurait débridé temporairement les débits
 
Si pour le moment il n’y a aucune information officielle concernant les débits à plus de 20 Mbits constatés par plusieurs abonnés Free Mobile sur les antennes Orange, un lecteur d’Univers Freebox assure avoir obtenu une réponse de la part d’Orange. 
 
Selon meisbrm, qui a contacté la direction technique d’Orange, « depuis 2 semaines jusqu’au 15 janvier, Orange mettra à jour les infrastructures pour la 4G et H+. Ce déploiement se fera par vague pour faciliter la mise à jour technique. Orange a ainsi enlevé les contrôles pour les clients Orange, Sosh, Free Mobile et les MVNO. De plus, les clients Free Mobile accèdent temporairement aux femtocell Orange jusqu’au 15 janvier et au réseau H+ 42 Mbits/s, si les terminaux sont compatibles. »
 
Nous n’avons pas pour le moment pu avoir de confirmation de cette information, mais elle semble plausible, et expliquerait également pourquoi seuls certains abonnés ont accès à ces débits. Nous tentons actuellement d’avoir davantage d’informations à ce sujet et vous les communiquerons dès que possible.