[MàJ] Free Mobile : Des débits qui dépassent les 20 Mbits !

[MàJ] Free Mobile : Des débits qui dépassent les 20 Mbits !
Chez Free Mobile, le débit maximum théorique annoncé en réception est de 14 Mbits/s. Pourtant un abonné Free Mobile a mesuré aujourd’hui des débits dépassant les 20 Mbits/s ! Les tests présentés ont été effectués par @Anarion288 sur un iPhone 5 sous iOS 6.0.2 et sur une antenne Orange à Pau (64).
 
Ces résultats sont bien sûr très localisés, mais ils amènent de nombreuses questions. A commencer par savoir si Free Mobile teste le dual Carrier sur l’itinérance Orange et s’il va le proposer plus largement à ses abonnés. 
 
 
 
 
Afin de savoir si ces débits sont disponibles sur d’autres zones en France, nous vous invitons à nous envoyer vos tests, si ceux-ci dépassent le 14 Mbits/s. Vous pouvez également indiquer dans les commentaires s’il vous est arrivé de dépasser le débit montant théorique maximum annoncé par Free Mobile.
 
Mise à jour : Afin de répondre à certains d’entre vous qui mettent en doute ce test réalisé avec Speedtest, Anarion288 en a réalisé un nouveau avec DegroupTest. Comme vous pouvez le constater, le débit descendant reste dans la même fourchette.
 
Rappelons encore une fois qu’il s’agit d’un test très localisé, et que ces résultats ne donnent aucune indication quant aux débits sur le reste du territoire, la qualité quotidienne ou encore les bridages actuels. Anarion288 nous précise par exemple que malgré ces bon résultats " je suis moi même victime du bridage de Youtube et de l’App Store"