Free Mobile active déjà l’EAP-SIM (Free Wifi) pour tous les forfaits 2 euros

Free Mobile active déjà l’EAP-SIM (Free Wifi) pour tous les forfaits 2 euros
Free Mobile avait annoncé que les déjà abonnés au forfait 2 euros bénéficieraient de la nouvelle offre (2h de communications, SMS illimités, accès au Free Wifi) à compter de leur prochaine date de facturation. Bonne nouvelle pour ceux-ci puisqu’ils n’auront pas à attendre cette date anniversaire pour bénéficier du Free Wifi. Selon nos constatations (merci à Marc), l’accès à FreeWiFi_Secure fonctionne déjà pour tous les abonnés. 
 
Interrogé à ce sujet, Free nous a confirmé l’information. L’opérateur nous a précisé que s’il fallait attendre la date anniversaires pour bénéficier de la nouvelle offre, c’était uniquement par ce que le calcul du hors forfait aurait été impossible autrement, mais que ce problème ne se pose pas avec l’EAP-SIM. C’est pourquoi ce service a déjà été activé pour tous les abonnés au forfait 2 euros. Tous les possesseurs de Smartphones compatibles peuvent donc, dès à présent, bénéficier d’Internet gratuitement via le réseau Free Wifi.
 
Les iPhone (4,4S et 5) ou encore les BlackBerry récents sont compatibles avec l’EAP-SIM. Sous Android, les smartphones vendus par Free permettent d’y accéder ainsi que les dernier modèles de certains constructeurs (Samsung, Xperia de Sony, Motorola, etc.). Pour les autres smartphones sous Android, il faut parfois réaliser un paramétrage assez laborieux pour bénéficier de l’EAP-SIM (plus d’information sur le site de l’assistance de Free Mobile) Afin de vous faciliter la tache, l’application FreeWifiConfig a été publiée sur Google Play. Cette dernière permet d’enregistrer la configuration nécessaire à la connexion au réseau WiFi FreeMobile_secure. Cette application n’est cependant pas compatible avec tous les téléphones.