L’usage d’internet progresse et se diversifie

L’usage d’internet progresse et se diversifie

A l’heure où le projet de déploiement du Très-Haut -Débit est sur toutes les lèvres, l’ Arcep publie une étude sur la diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française.

Cette étude montre l’évolution des usages d’internet entre 2011 et 2012. En un an, l’ADSL n’a pas progressé et même reculé au profit de la fibre optique qui n’en est toujours qu’à ses balbutiement.

 

L’apparition et le développement des Tablettes et Smartphones a néanmoins modifié les modes de consommation d’internet qui ont très largement favorisé sa croissance et le taux d’équipement de la population. Deux personnes sur trois disposent de ces équipements alternatifs qui permettent de surfer en multi-supports. Hormis la connection filaire en ADSL, l’ensemble des pratiques ont augmentés en un an.

 

La multiplicité des modes d’accès à internet favorise également les navigations sur multi-écrans. Chacun des modes de navigation ne se fait pas au détriment d’un autre mais en le complétant selon les usages.

 

 

Au final c’est 80 % de la population qui a accès à internet au travail, au domicile ou sur un réseau Wifi-Public.