Free Mobile : La Haute-Normandie mieux couverte que la Basse-Normandie

Free Mobile : La Haute-Normandie mieux couverte que la Basse-Normandie

 

Ces cartes présentent l’état de la couverture 3G mobile en Normandie. Fondées sur les cartes de couverture publiées par les opérateurs mobiles qui ont fait l’objet de contrôles diligentés par l’ARCEP, au travers d’enquêtes sur le terrain le 1er Juillet 2012.

En rose foncé : zone de couverture du réseau propre de Free Mobile
En rose clair : zone de couverture via l’itinérance sur le réseau 3G d’Orange France

 L’itinérance est calculée en deux parties ; celle du réseau Free Mobile et celle du réseau d’Orange.

 HAUTE NORMANDIE

L’Eure :

Dans le département de l’Eure, le taux de couverture total est de 97,5% pour 98,77% de la population. 29,38% du territoire est occupé par le réseau Free Mobile pour 34,21% de couverture en population. Les villes qui bénificient du réseau 3G Free Mobile sont Bolbec et ses alentours, Bernay et Les Andelys. Le reste du département est majoritairement en itinérance sur le réseau d’Orange.

 

 

Seine-Maritime :

Avec 98,35% de couverture surfacique où 99,59% de la population peuvent en profiter, on constate que la 3G de Free couvre 28,98% du territoire dont 62,6% de couverture en population propre. Le reseau Free Mobile couvre une très grande partie du littoral entre le Havre et Dieppe puis du Havre jusqu’à Rouen, le reste du territoire est en itinérance sur le réseau d’Orange.

BASSE NORMANDIE

La Manche :

Avec un taux de couverture total de 97,18% du territoire, 98,54% de la population peuvent en profiter, on constate que la 3G de Free couvre 17,57% du territoire dont 30,14% de couverture en population propre. La couverture du réseau Free Mobile de Cherbourg, Carentan et de Saint-Lô est très bonne alors qu’à l’Ouest du territoire et à la frontière de Ille-et-Vilaine on utilise l’itinérance du réseau Orange.

 

 

Calvados :

Avec 91,17% de couverture du département où 99,46% de la population y ont l’accès, on constate que la 3G de Free couvre 23,76% du territoire dont 52,84% de couverture en population propre. Le département du Calvados n’a pas une très grande couverture sur le réseau Free Mobile, on y a toutefois accès à Bayeux, Caen, Vire et Villerville. Le reste est en itinérance sur le réseau Orange.

 

L’Orne :

Ici, on a 87,97% de couverture surfacique qui couvre 95,12% de la population et on constate une couverture propre à Free de 13,17% qui couvre 27,14% de la population. Le réseau Free Mobile est actif dans les villes de la Ferté-Macé, Alençon, l’Aigle et le Thei. Argentan passe par l’itinérance du réseau Orange et 12% du territoire n’est pas desservi par le 3G.