L’ARCEP a publié des cartes qui présentent l’état de la couverture Free mobile. Elles se fondent sur les cartes de couverture publiées par les opérateurs mobiles au 1er juillet 2012, qui ont fait l’objet de contrôles diligentés par l’ARCEP, au travers d’enquêtes sur le terrain.
Les villes importantes de la région Nord-Pas de Calais bénéficient d’une couverture en réseau propre Free Mobile, représentant respectivement 35% et 23% du territoire et respectivement 45,5 et 31% de la population. Avec le contrat d’itinérance Orange c’est plus de 99% des abonnés Free qui bénéficient d’une couverture réseau.
Le Pas de Calais :
C’est un peu moins d’1/4 du territoire qui est couvert par les antennes Free Mobile, largement concentrée autour de Calais, Saint-Omer et Arras. Boulogne et Lens fonctionnent également majoritairement sur les antennes Free Mobile installées. Bethune, Montreuil et le reste du territoire du département fonctionnent par contre sur le réseau d’itinérance Orange. C’est donc 30 % de la population du Pas de Calais qui dispose d’une couverture Free Mobile sans passer par le réseau Orange.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…