Alsace : une couverture inégale du réseau Free Mobile

Alsace : une couverture inégale du réseau Free Mobile

Ces cartes présentent l’état de la couverture mobile en Alsace. Elles se fondent sur les cartes de couverture publiées par les opérateurs mobiles qui ont fait l’objet de contrôles diligentés par l’ARCEP, au travers d’enquêtes sur le terrain le 1er Juillet 2012.

En rose foncé : zone de couverture du réseau propre de Free Mobile
En rose clair : zone de couverture via l’itinérance sur le réseau 3G d’Orange France

Le calcul de couverture est composée en deux parties, d’une part la connexion sur le territoire, de l’autre la population couverte par le réseau Free Mobile.

Bas-Rhin :

Avec 79,88% de couverture surfacique où 97,27% de la population peuvent en profiter, on constate que la 3G de Free couvre 13,18% du territoire dont 18,08% de couverture en population propre. Les zones bien couvertes sont Wissembourg, Saverne, Strasbourg et Obernai alors que pour Haguenau, Molsheim, Selestat et la frontière de la lorraine on se trouve en zone blanche ou bien en itinérance sur le réseau d’Orange.

Haut-Rhin :


 
Ici, on a 79,89% de couverture surfacique qui couvre 96,59% de la population et on constate une couverture surfacique à Free de 21,3% qui couvre 52,77% de la population. Pour le Haut-Rhin une grande zone qui va de Colmar à Altkirch totalement couverte en passant par Guebwiller, Mulhouse et Brunstatt alors que les frontières Vosgiennes, Allemandes et Suisses sont en zones blanches avec des passages sur le réseau Orange.