Lorraine : Free mobile couvre environ 15% du territoire et 40 % de la population.

Lorraine : Free mobile couvre environ 15% du territoire et 40 % de la population.

L’ARCEP a publié des cartes qui présentent l’état de la couverture Free mobile. Elles se fondent sur les cartes de couverture publiées par les opérateurs mobiles au 1er juillet 2012, qui ont fait l’objet de contrôles diligentés par l’ARCEP, au travers d’enquêtes sur le terrain.

Concernant le réseau 3G, la Lorraine est couverte par des antennes Free Mobile à hauteur de 15% du territoire et 40 % de la population. Si les agglomérations sont bien couvertes en 3G, l’itinérance d’orange restent indispensable pour atteindre une couverture réseau de plus de 90%, quelques zones blanches subsistent néanmoins.

 

En rose foncé : zone de couverture du réseau propre de Free Mobile 
En rose clair : zone de couverture via l’itinérance sur le réseau 3G d’Orange France
 
Meurthe et Moselle :
 
C’est le département Lorrain qui bénéficie de la meilleure couverture avec 15,8 % du territoire et 52,9% de la population. L’agglomération Nancéienne est bien couverte jusque Pont à Mousson. Le bassin de Briey et la frontière vosgienne dans le secteur de Badonviller bénéficie d’une couverture optimale. Quelques zones blanches au nord de Lunéville et entre Nancy et Toul viennent ternir le tableau.
 
 
Moselle :
La Moselle bénéficie du réseau mobile sur 17,7% de son territoire pour une couverture de 40,9 % de la population. Les villes moselannes de Metz, Forbach, Sarreguemines, Sarrebourd et Thionville sont bien couvertes contrairement aux frontieres Alsaciennes, Allemande et Luxembourgeoise en zone blanche 3G. Le secteur de Château Salins ne bénéficie que de l’itinérance d’ Orange pour sa couverture 3G.
 
 
Vosges :
Avec 14,5% du territoire et 38 % de la population, les Vosges restent dans la moyenne de couverture du réseau.
Neufchâteau, Saint Dié bénéficie d’une couverture large quand Epinal ne dispose que d’une couverture sur la stricte agglomération. Les Hautes-Vosges peinent a diffuser le moindre réseau. Attention aux zones blanches dans les montagnes !
 
Meuse :

Avec seulement 2,7% de son territoire couvert, la Meuse est la moins bien équipé en antenne Free, seule la ville de Bar Le Duc dispose du réseau Free,le reste du territoire est couvert grâce à l’itinérance d’Orange et de nombreuses zone blanches se dispersent sur le territoire meusien.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox