Freezone S'inscrire

Observatoire des Usages Internet : 9 internautes sur 10 surfent tous les jours

Quand on est internaute, on ne l’est pas à moitié, c’est ce que montre l’observatoire des usages Internet que vient de publier Mediamétrie. Au 3ème trimestre 2012, 87% des internautes sont assidus à l’internet, ce qui signifie qu’ils se sont connectés à la toile tous les jours ou presque. Une part qui a augmenté de 10 points en cinq ans : on comptait 78% d’internautes assidus en 2007. 
 
En regardant de plus près le profil de ces assidus de l’Internet, on constate un rééquilibrage de cette catégorie de personnes dont la structure se rapproche de celle de la population française. 
 
En 2007, les hommes constituaient la plus grande part des assidus de l’Internet (53,2%) ; de même que les 25-49 ans (50%), et les CSP+ (36%). En 2012, les contrastes s’estompent : les hommes sont pratiquement à parité avec les femmes. 
 
La part des "seniors" (50 ans et plus) s’est nettement accrue : ils constituent près d’1 assidu sur 3 contre 1 sur 4 en 2007. Les ouvriers et employés sont eux aussi plus assidus à l’internet qu’en 2007. Une progression probablement en lien avec le développement de l’équipement ADSL des foyers grâce aux offres triple play. 
 
Même si leur part est en baisse au profit des autres catégories, les 35-49 ans (plus d’1/4 des assidus) et les catégories socio-professionnelles supérieures (1/3 des assidus) sont toujours les plus fervents utilisateurs de l’internet.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 30 novembre 2012 à 14h09

C clair j'en ai 37 , je suis quasiment tt ls jrs sur la toile.

Posté le 30 novembre 2012 à 19h33

bonsoir

le matos qui ne coute plus une fortune cà compte aussi,je veux parler de l'ordinateur et de l'écran.

mais c'est sur que cà a commencé en france avec les offres triple play donc gràce à Free.je sais ce que je payais a WAnadoo à l'époque et pas d'illimité juste un forfait de 100 heures/mois et j'etais considéré comme un gros consommateur.Surpris


Rayann
Envoyer message
 
1305 points
Posté le 01er décembre 2012 à 17h02

Avec la démocratisation des appareils High-Tech (PC, Tablettes, Smartphones) et la baisse du prix des forfaits,  pas étonnant que de plus en plus de gens se connectent chaque jour.

Posté le 01er mars 2013 à 17h24


ça va aller de

Posté le 01er mars 2013 à 17h24

pire en pire

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?