[MàJ] Freebox TV : Des difficultés de réception sur beIN SPORT

[MàJ] Freebox TV : Des difficultés de réception sur beIN SPORT
 
C’est ainsi que Camora80 explique que les problèmes existent « depuis plusieurs semaines mais beaucoup plus depuis quelques jours, le pire c’est ce week-end […] A ce moment même, reprise de la deuxième mi-temps sur Bein 1 et ça freeze encore !. Mais combien de temps encore va-t-il falloir supporter cela ? ». Fabien59390 rencontre « le même problème » même s’il dispose de 14 Méga. « Toutes mes autres chaines HD fonctionnent parfaitement sauf bein sport….. quand je bascule la chaine en SD cela fonctionne et sa permet de regarder le match sans freeze mais c’est pas normal que l’on ne puisse pas profiter de cette chaine en HD…». 
 
Free et beIN Sport se renvoient la balle
 
Là encore, par mail, Abdel s’interroge sur les raisons qui poussent Free et beIN SPORT à laisser la situation se détériorer. Il précise que « lorsqu’on appelle Free c’est de la faute de la chaîne, on appelle la chaîne c’est à cause de Free…». Le groupe beIN, qui a d’ores et déjà dépassé le cap du million d’abonnés, risque de perdre des Freenautes en chemin s’il ne résout pas ce problème persistant. Le problème impacte particulièrement les chaînes lorsqu’elles sont visionnées au format HD (on nous rapporte également des saccades en diffusion standard).
 
Censée faire rêver, l’offre promotionnelle prévue demain (du 26 au 30 novembre) pourrait se transformer en cauchemar pour ceux qui découvriront les chaînes sportives beIN pour la première fois.
 
Nous avons contacté et alerté Free et beIN SPORT.
 
Mise à jour (26 novembre à 17h45) : Votre appel a été écouté. Sur le forum, certains abonnés notent des améliorations. Pourvu que ça dure !