« J’ai plus Free, j’ai tout compris » (vidéo)

« Quand on s’appelle Free, et qu’on prétend révolutionner le marché de la téléphonie et de l’Internet, on se doit de le faire bien, en proposant un réseau neutre. Ce n’est pas le cas, et je vous raconte ma désillusion ». C’est de cette manière que débute le billet de Lokan, un ex-Freenaute. Le blogueur a également résumé sa mésaventure en vidéo sur Viméo (certains diront pour éviter les ralentissements sur Youtube…).
 
 
Concrètement, le blogueur a demandé la résiliation de son abonnement Free ADSL le 10 novembre dernier. « J’ai adoré Free. Free Mobile d’abord. Quand mon abonnement mensuel est passé de 120 EUR chez SFR à 20 EUR chez Free, je vous garantis que je les ai adoré ». Lokan reproche particulièrement au FAI « de ralentir l’accès » à l’Appstore.
 
Le 12 novembre, Free décide de l’appeler et lui assure que le problème avec Apple est « en bonne voie d’être résolu ». Trop tard ! Rappelez vous, il y a quelques jours, nous vous parlions de ce blogueur. Il avait scotché un paquet de stickers « I Love YouTube » sur son colis à destination du service Résiliation de Free.
 
Pour Lokan hors de question de continuer chez Free et il ine veut pas s’abonner chez « un des trois idiots habituels (SFR , Orange, et Bouygues) ». Il a donc opté pour OVH.
 
Ralentissements sur l’appstore et Youtube : En cours de résolution…
 
Le bras de fer entre Free et Google n’a pas encore été arbitré par l’ARCEP. En attendant, ce sont les abonnés qui subissent ces désagréments (sans parler de l’image de Free qui trinque). Là encore, le FAI a expliqué au blogueur que le problème avec Youtube « est en cours de résolution ».