Freebox TV : des chaînes de sport devraient disparaitre et des chaînes cinéma arriver

Freebox TV : des chaînes de sport devraient disparaitre et des chaînes cinéma arriver

 Avec l’arrivée des nouvelles formules de Canalsat, nos confrères de Livebox-news ont constaté que les exclusivités de certaines chaînes avaient évolué. On constate ainsi que CanalSat annonce que les chaînes Ma Chaine Sport et Ma Chaîne Sport Extrême, toutes disponibles actuellement sur Freebox TV, comme étant des exclusivités Canalsat. Ces chaînes sont donc amenées à disparaitre des bouquets des opérateurs ADSL, et donc de Freebox TV.
 
 
A contrario, il n’est plus fait mention d’exclusivité pour les chaînes Ciné+. Cette fin d’exclusivité était attendue depuis que l’Autorité de la Concurrence à imposé à Canalsat de nouvelles conditions concernant la fusion Canalsat-TPS. Cette décision aura un impact direct pour les Freenautes concerne le dégroupage de la totalité des chaines cinéma éditées par Canal+ (sauf les chaînes Canal+ elles-mêmes). Cela concerne donc Ciné+ Star, Ciné+ Club, Ciné+ Classic, Ciné Famiz, qui sont déjà proposées dans les bouquets des FAI, mais également Ciné+Premier, Ciné+ Frisson et Ciné+ Emotion, et enfin d’autres nouvelles chaînes Cinéma que Canalsat pourraient éditer à l’avenir. Concernant les chaînes cinéma d’Orange, outre le fait que Canal+ devra céder sa participation, il avait de toutes façon été annoncé par le groupe qu’elles seraient disponibles dans le bouquet TV des FAI.
 
Il reste maintenant à savoir quand vont arriver ces nouvelles chaînes de cinéma et probablement disparaitre les chaînes de sport concernées.