Un mois après son lancement Joe Mobile compte moins de 2700 abonnés

Un mois après son lancement Joe Mobile compte moins de 2700 abonnés
Un mois après son lancement, la révolution Joe Mobile n’a pas eu lieu. Comme beaucoup, nous nous montrions dubitatifs quant à cette nouvelle offre annoncée comme révolutionnaire. Et les chiffres des recrutements confirment le peu d’intérêt accordé à Joe Mobile.
 
Le MVNO de SFR annonçait que l’offre était limitée aux 5000 premiers inscrits. Mais un mois après, l’opérateur en est encore loin. En effet, si SFR n’a pas communiqué sur le nombre d’abonnés (et on les comprend), il est possible de le connaitre avec une simple manipulation. En effet, lorsque l’on s’inscrit à Joe Mobile, il y a obligation de créer un compte pour accéder au forum du site Joe Mobile. Ensuite, lorsque les abonnés se connectent, ils peuvent visualiser dans l’URL, un chiffre pair qui lui est attribué. Ce chiffre est incrémenté de 2 à chaque nouvel abonné ou simplement chaque nouvel inscrit sur le forum. 
 
 
Pour connaitre le nombre d’abonnés maximum, il suffit ainsi de regarder l’URL du dernier inscrit. A cette heure, le dernier est « Sergi54 », un compte que nous avons créé (comme plusieurs autres pour tester la méthode). Le chiffre qui lui a été attribué est 5260. Etant donné que seuls les chiffres pair son attribués, il suffit de diviser ce nombre par 2 pour connaitre le nombre d’inscrits, soit 5260/2 = 2630.
 
Ce chiffre est le nombre maximal d’abonnés, puisqu’outre ceux qui ont souscrit à l’offre, il y a également ceux qui ont uniquement créé un compte sur le forum. Pour faire nos tests, nous en avons par exemple déjà créé près d’une dizaine. 
 
On comprend ainsi mieux pourquoi cette offre n’est pas vraiment mise en avant (même si elle a fait l’objet d’un buzz au lancement), et que SFR préfère développer ses offres Red.