Le rechargement de mobile « en Wifi » pour bientôt?

Charger son mobile sans le brancher c’est possible, si la technologie existe depuis une dizaine d’année, voilà seulement qu’elle se commercialise. La technologie fonctionne via un champ magnétique, une sorte de Wifi. Il suffit de mettre le mobile dans un étui spécial et de le poser sur une borne mise à disposition. Seuls les iPhone4 et le Galaxy III de Samsung peuvent bénéficier de cette technologie, mais la recharge sans fil pourrait être adaptée à 100 millions de téléphones sous 3 ans.
 
Les Etats Unis en font déjà l’expérience. Le Madison Square Garden a ouvert le bal pour ses concerts et ses matchs de basketball, une quinzaine de cafés Starbucks se sont lancés aussi dans l’experience. La compagnie aérienne Delta Airlines, le propose également dans ses salons affaires des grands aéroports américains. Chrysler et Général Motors est également sur le coup pour le proposer au plus vite dans ses plus beaux modèles. Les premières voitures pourraient en être équipé à l’été prochain.
 
Si cette technologie n’est pour l’instant disponible qu’au Etats Unis, l’Europe pourrait être la prochaine à se pencher sur ce nouveau marché. Le grand aéroport Heathrow de Londres serait le prochain sur la liste. Reste à savoir quand elle sera disponible en France…
 
Source : Les Echos