Le délai de portabilité réduit à 2 jours en Outremer

Un nouveau dispositif pour conserver son numéro de téléphone (portabilité) a été mis en œuvre par les opérateurs en Guadeloupe, en Guyane et à la Martinique. Le délai de portabilité a été réduit à deux jours ouvrés (au lieu de dix auparavant). La Réunion et Mayotte ont d’ores et déjà franchi le cap en aout 2012.
 
Pour demander la conservation de son numéro, l’abonné doit appeler avec son portable le serveur vocal dédié à la portabilité au 3179 (appel gratuit, ouvert 24/24h). Il reçoit ensuite par SMS, le nom du titulaire de la ligne, les dates de début et de fin d’engagement (le cas échéant) et le relevé d’identité opérateur (RIO) associé au numéro mobile.
 
Cependant, nos confrères de Degroupnews précisent que le 3179 n’a pas encore été mis en place par l’ensemble des opérateurs. En attendant l’uniformisation du système, les clients Dauphin Telecom et Digicel devront composer le #317#. Les abonnés Orange Caraïbe, le #3179#. Les clients d’UTS doivent, quant à eux, envoyer « RIO » par SMS au 3179 pour obtenir les informations.
 
Source : Degroupnews