Advertisement
Categories : Brèves

Orange annonce le déploiement d’un réseau fibre à Montbéliard, que Free va également utiliser

Advertisement
Les habitants de Montbéliard et du Pays Montbéliard Agglomération bénéficieront bientôt du très Haut débit par fibre.
Stéphane Richard, Président directeur général du Groupe France Télécom–Orange, a dévoilé aujourd’hui, aux côtés de Jacques Hélias, Maire de Montbéliard et Président du Pays de Montbéliard Agglomération, le plan de déploiement de la fibre jusqu’aux logements (FTTH) sur Montbéliard et les 29 communes du Pays Montbéliard Agglomération en présence de Pierre Moscovici, Ministre de l’Economie et des Finances.
Les études de faisabilité et d’ingénierie ont démarré au cours du premier semestre de 2012, pour permettre d’identifier les quartiers de Montbéliard qui seront fibrés en priorité. A terme, les habitants de Montbéliard et de son agglomération, pourront bénéficier des services très haut débit.
Le cadre réglementaire pour les déploiements FTTH en dehors des zones très denses ayant été précisé depuis le début d’année 2011, France Télécom-Orange a pu bâtir son offre de gros, publiée le 19 juillet 2011. Cette offre, présentée préalablement à l’ARCEP, a été soumise aux principaux opérateurs FTTH.
En conformité avec les principes édictés par l’ARCEP, cette offre permet la mutualisation des réseaux hors zones très denses en laissant le choix à l’utilisateur final de son fournisseur de services. Elle est ouverte à tous les opérateurs et a déjà été souscrite par Free (Groupe Iliad), SFR et Bouygues Télécom.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposé aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025

Free affirme travailler sur une fonctionnalité “très attendue” pour Free TV

Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…

22 décembre 2025

Amazon signe un partenariat inattendu avec Netflix et ajoute des contenus cultes au catalogue de son concurrent

Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…

22 décembre 2025

“Derniers jours” pour profiter de la B&You Pure Fibre, Bouygues Telecom pourrait augmenter le prix

L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…

22 décembre 2025

Free annonce que l’un de ses services inclus n’est pas compatible avec l’Apple Watch

L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…

22 décembre 2025

Malgré la demande de l’État, Orange, Free, SFR et Bouygues n’ont pas à bloquer Shein, la justice a tranché

La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…

22 décembre 2025
Advertisement