Orange annonce le déploiement d’un réseau fibre à Montbéliard, que Free va également utiliser

Orange annonce le déploiement d’un réseau fibre à Montbéliard, que Free va également utiliser
 
Les habitants de Montbéliard et du Pays Montbéliard Agglomération bénéficieront bientôt du très Haut débit par fibre.
 
Stéphane Richard, Président directeur général du Groupe France Télécom–Orange, a dévoilé aujourd’hui, aux côtés de Jacques Hélias, Maire de Montbéliard et Président du Pays de Montbéliard Agglomération, le plan de déploiement de la fibre jusqu’aux logements (FTTH) sur Montbéliard et les 29 communes du Pays Montbéliard Agglomération en présence de Pierre Moscovici, Ministre de l’Economie et des Finances.
 
Les études de faisabilité et d’ingénierie ont démarré au cours du premier semestre de 2012, pour permettre d’identifier les quartiers de Montbéliard qui seront fibrés en priorité. A terme, les habitants de Montbéliard et de son agglomération, pourront bénéficier des services très haut débit.
 
Le cadre réglementaire pour les déploiements FTTH en dehors des zones très denses ayant été précisé depuis le début d’année 2011, France Télécom-Orange a pu bâtir son offre de gros, publiée le 19 juillet 2011. Cette offre, présentée préalablement à l’ARCEP, a été soumise aux principaux opérateurs FTTH.
 
En conformité avec les principes édictés par l’ARCEP, cette offre permet la mutualisation des réseaux hors zones très denses en laissant le choix à l’utilisateur final de son fournisseur de services. Elle est ouverte à tous les opérateurs et a déjà été souscrite par Free (Groupe Iliad), SFR et Bouygues Télécom.