Changement de stratégie pour France Télécom ?

Les lignes de conduite des Télécoms Français sont entrain de changer. A l’heure ou les opérateurs se livrent une guerre sans merci, leurs habitus et stratégies se modifient. C’est au tour de l’opérateur France Télécom d’annoncer un virage dans sa politique.
 
Jusqu’à présent les priorités de l’opérateur historique intéressait ou volet « social et réseau », insistant sur le plan « Conquête 2015 » et une large couverture du territoire, du réseau au service client.
 
France-Télécom Orange a donc décidé de changer de cap, l’organisation d’une manifestation prévue le 21 novembre prochain et baptisée « Innovation Day », le jour même de la sortie de la nouvelle « livebox » n’en est que le symbole d’une stratégie nouvelle. L’innovation est maintenant vu comme une priorité d’action avec la réorganisation du pôle recherche et développement de l’ opérateur.

Enfin la signature hier d’un partenariat avec l’opérateur américain Akamai, chargé d’amener les contenus sur Internet de sociétés comme Google sur le réseau des opérateurs, pourrait être vu comme la confirmation d’un changement de cap.

Reste à savoir ce que réserve la nouvelle « livebox » qui sera dévoilée lors de cette matinée de présentation de ses nouveaux produits.