Univers Freebox a testé pour vous : Les Sims sur Freebox

Univers Freebox a  testé pour vous : Les Sims sur Freebox

Mardi, Free annonçait un partenariat avec Electronic Arts, le leader mondial sur le marché des divertissements numériques interactifs. Deux jeux issus du catalogue, de ce dernier sont pour le moment disponibles sur la Freebox Révolution : Les SIMS et Real Racing. Après de longues heures passées devant le SIMS version Freebox, Univers Freebox vous propose de découvrir le ressenti de notre testeur Aurélien, grand fan des SIMS
 
Le célèbre jeu de gestion de vie "Les Sims", déjà disponible sur les téléphones Android et Apple, débarque sur Freebox en version gratuite. Personnalisez votre Sims de A à Z et faites le emménager. Gérez son appartement, ses besoins et faites des rencontres avec d’autres Sims. Plusieurs lieux son déblocable au fil des objectifs tels que des animaleries, des concessions automobiles, des supermarchés etc …

Bien qu’en dessous de la version des Sims 3 sur PC, le graphisme est assez abouti. Etant gratuit, on lui pardonnera…

Vous pourrez jouer avec la manette Freebox, la télécommande ou avec une souris USB.
La maniabilité avec la manette demande un petit temps d’adaptation. La télécommande aura la même fonction qu’une Wiimote et quand à la souris, elle vous permettra de jouer comme sur PC.

 

Ce Sims propose une nouveauté qui ne conviendra peut être pas à tous les joueurs, le jeu se déroulera toujours en temps réél. Contrairement aux versions PC ou consoles de salon, il n’est plus possible d’accélérer l’horloge du jeu. Par exemple, quand vous envoyez votre Sim au lit ou au travail, vous devrez attendre un laps de temps qui peux varier de quelques secondes à plusieurs heures en fonction de l’action que vous faites. Il vous est quand même possible d’utiliser des points de mouvement (PMV) pour passer une action directement sans attendre. Ces PMV sont déblocables en réalisant des objectifs ou en les achetant directement via la boutique en ligne du jeu avec de l’argent réél.

 Ce Sims gratuit n’est clairement pas au niveau des Sims sur PC mais il conviendra parfaitement aux fans du genre qui n’ont pas un ordinateur surpuissant.

 

Les + Les –
Gratuit mais … …des options payantes avec un système de boutique en ligne.
Graphisme correct. Baisse de framerate plutôt fréquente.
Options presque aussi variées que sur PC. La maniabilité au Pad Freebox.
Possibilité de jouer à la souris.  

 

Testé par : Aurélien