TV Numéric, le distributeur des chaînes restant sur la TNT payante, a été placé en redressement judiciaire au début du mois d’octobre. Une annonce qui ne constitue pas une surprise : suite au retrait de plusieurs chaînes de la TNT payante, comme TPS Star ou CFoot, la chaîne de la Ligue de football professionnel, l’offre de TNT payante s’est réduite comme peau de chagrin. Au début de l’année TV Numéric avait déjà ouvertement évoqué la possibilité de jeter l’éponge.
L’offre de TNT payante n’a jamais réussi à trouver sa place entre des chaînes gratuites nombreuses sur la TNT et un paysage cabsat riche et varié. Elle ne comporte aujourd’hui plus que cinq chaînes -Eurosport, Paris Première, LCI, Planète+ et TF6 -qu’il devient de plus en plus difficile de vendre 10 euros par mois.
D’autant que ces mêmes chaînes, toutes filiales de grands groupes audiovisuels, sont également disponibles sur les offres du câble, du satellite et de l’ADSL. De ce fait, le nombre d’abonnés de TV Numéric a fondu, passant de 100.000 abonnés au début de l’année à 40.000 aujourd’hui.
La mise en redressement judiciaire ne concerne pas SelecTV, la filiale de TV Numéric qui doit lancer une offre de vidéo à la demande sur la TNT. La société avait obtenu une autorisation auprès du CSA, mais le service n’a toujours pas été lancé compte tenu des difficultés de son actionnaire.
TV Numéric se donne jusqu’à la fin de l’année pour trouver une solution.
Source : Les échos
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Free Mobile facilite désormais le transfert d’une eSIM entre iPhone et Google Pixel. Une nouveauté…
Attendu depuis 2024, le nouveau player Freebox sera dévoilé au début de l’année prochaine. Cette…
Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox : Universal+ ouvre exceptionnellement l’accès à son offre pendant…
Les abonnements présentés comme sans publicité ne garantissent plus une absence totale de contenus promotionnels.…
Les abonnés Freebox peuvent profiter d’une nouvelle mise en clair sur leur bouquet TV. Téva…