Freezone S'inscrire

Free Mobile : un zéro en trop empêche l’activation de certaines cartes SIM

Selon plusieurs de vos témoignages et nos constatations, un bug impacte actuellement certaines cartes SIM Free Mobile. En effet, le numéro de la carte SIM indiqué sur le courrier de bienvenue envoyé aux abonnés comporte parfois 20 chiffres alors qu’il ne devrait en compter que 19. Les abonnés qui tentent alors d’active leur carte SIM, en indiquant ce numéro, se voient donc refuser l’activation.
 
Rien de bien grave cependant puisque si cela vous arrive, il suffit d’enlever le zéro qui précède le numéro SIM, ou de recopier celui qui se trouve au dos de la carte SIM, qui lui n’est pas impacté par ce bug.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (55)
Afficher les 50 premiers commentaires...
Posté le 21 octobre 2012 à 17h36

Faut pas croire tout ce que Free est "censé" faire...

Posté le 22 octobre 2012 à 11h30
mimisisi11 a écrit
Bjr, j'aimerai poster une remarque qui n'a rien à voir avec le sujet précedent. Je suis allé sur la boutique de télephone de free et je m'aperçois que les 70 euros de remise offert par samsung n'existe que sur le samsung galaxy note 2 et il n'existe pas sur le samsung s3.....contrairement à la marque SOSH (qui le fait sur les 2). De plus, le samsung galaxy note 2 est à 599 euros chez free et 569 chez sosh (30 euros de différence+ 10 euros de livraison chez free=40 euros....c'est l'équivalent de 2 forfaits à 20 euros/mois......pourquoi cette différence, alors que free est réputé pour faire les téléphones au meilleur prix....comme les autres. Loin de là de critiquer free puisque j'ai moi-même dans mon foyer 2 forfaits free , j'espère que free va rétablir les choses....merci de faire passer l'info 

Une brève recherche sur le site Samsung vous dira ce que vous cherchez à savoir :

Samsung ne fait pas d'offre sur le S3, c'est une initiative Sosh (mais après il faut peut-être aussi comparer les forfaits possibles et leur contenu)

Posté le 22 octobre 2012 à 11h45

Et un rapide calcul :

Shosh : 549 + 24,90/mois

Free    : 545 + 19,99 (15,99)/mois

Il ne faut que 13 mois à Shosh pour amortir le "cadeau" de 70 € !

D'un autre côté ils ont un bien meilleur réseau donc le pesage des patates s'impose Clin d'œil

Posté le 22 octobre 2012 à 14h18

C'est vrai, les gens sont bêtes. On leur dit de taper le n° inscrit, ils le font et ça ne fonctionne pas. Ils devraient deviner qu'il faut recompter les chiffres et que s'il y en a 20 il faut enlever le zéro initial, ou alors regarder le n° au dos de la carte et pas celui sur le courrier, quand même, on le sait bien que le vrai n° n'est jamais sur le courrier. Franchement, ces gens qui sont incapables de faire le tour des forums ou de lire entre les lignes pour comprendre comment ça marche.... Free est bien sûr hors de cause hein, c'est pas de leur faute. Si ça se trouve c'est un complot d'range de SFR et de Boygues qui se sont entendus avec le fabricant de SIM.

C'est quand même génial qu'à chaque bug rapporté, une partie importante de clients trouve ces bugs tout à fait normaux, et ceux qui n'arrive pas à s'en sortir sont des gros nuls.

Posté le 14 décembre 2012 à 11h30

patience et longueur de temps

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?