Polémique : Un cadre se disant d’Orange insulte une employée SNCF, Orange ne cautionne pas

 
Une vidéo polémique fait actuellement le tour du web. Tournée par un jeune internaute, mercredi 17 octobre, en gare de Viroflay Rive gauche dans les Yvelines, elle montre une vive altercation entre un homme se disant cadre chez Orange et insultant copieusement une employées de la SNCF.
 
 
Cette attaque proviendrait d’un homme se présentant comme un cadre de chez Orange, en pleine altercation avec une agente de la SNCF. "Je gagne 70 K-euros (70 000 euros par an), vous gagnez le smic alors vous fermez votre gueule." Lance l’homme. Et de continuer "Si vous aviez pas de gens comme moi à payer 10 000 euros d’impôts, vous n’auriez pas votre salaire, vous feriez quoi ? Vous seriez à la rue." "C’est ridicule", rétorque à plusieurs reprises la salariée, qui demande "le respect". "On se casse nous [les gens riches], on en a marre", poursuit le supposé cadre, fier "d’aller tous les mois à Saint-Domingue [République dominicaine] pour Orange" et de passer "tous ses week-ends à La Baule.
 
Frédéric Le Merrer, secrétaire général de la CGT Cheminots Paris rive gauche, confirme l’incident et le détaille : "Cela s’est passé vers 20 heures ou 21 heures, mercredi. L’homme parlait très fort au téléphone, dérangeait du monde. L’agente commercial de la SNCF, une femme d’une quarantaine d’années, lui a demandé de parler plus doucement."
 
Orange ne cautionne pas
 
Contacté par FTVi, Orange confirme avoir des activités à Saint Domingue, l’opérateur n’est pas en mesure de savoir s’il s’agit d’un de ses cadre. "S’il s’avérait que cette altercation a eu lieu, le groupe ne peut cautionner ce type de propos qui ne reflètent en rien les valeurs d’Orange." A indiqué l’opérateur.
 
Source : FTVi