Free Mobile suspecté de brider le téléchargement de fichiers multimédia

Free Mobile suspecté de brider le téléchargement de fichiers multimédia
Funnoam, un Freenaute, nous informe d’un problème rencontré chez Free mobile. « En résumé, free bride lourdement tous les formats de fichiers multimédias (mp3, avi, aac, ogg, mp4 et bien d’autres) alors que tout le reste passe sans problème. » nous informe-t-il
 
Pour illustrer ce problème, Funnoam nous indique qu’il a réalisé un test en image, publié sur le forum de l’ADUF. « Pour ce test, je me suis muni de mon iPhone 4, sans aucune application ouverte dessus, avec le mode modem partage en wifi. 
Mon Macbook Pro, connecté à mon iPhone 4, avec uniquement Safari et mon logiciel de capture d’image ouvert (ainsi que d’autres programmes dans la barre des menus qui n’influent en rien sur le test). 
J’ai tenté de téléchargé différents fichiers pour voir ce qui était bridé et ce qui ne l’était. 
Le programme utilisé pour afficher la vitesse du réseau est MenuMeters. 

Le test a été réalisé en 3G, dans la région parisienne (Montgeron, 91), sur une antenne Orange, sur une heure tardive (pour qu’on m’évite de parler de saturation de réseau…) 
La qualité de réception 3G était de -90db, ce qui correspond à 4 barres sur l’iPhone. » indique Funnoam. Et comme vous pouvez le constater, les images parlent d’elles même.
 
 
S’il pourrait s’agir d’un cas particulier, ce n’est pas le cas puisque d’autres témoignages vont dans le même sens. Alors Free briderait-il les fichiers multimédia afin de décharger un peu son réseau ? Pour le savoir nous vous proposons de témoigner et d’indiquer dans les commentaires si vous rencontrez une telle limitation, et surtout si vous êtes connectés à une antenne Orange ou Free Mobile