Free signe avec un fabricant français pour la fourniture de 500 “antennes-tubes” 3G et 4G par an

Free signe avec un fabricant français pour la fourniture de 500 “antennes-tubes” 3G et 4G par an
 
Selon Ouest France, Free vient de signer un contrat avec l’entreprise bretonne Kyemo pour la fourniture de 500 antennes relais, soit 20% des 2 500 nouveaux sites annuels que doit déployer l’opérateur mobile. Cette entreprise française est la seule à maîtrise la conception et la fabrication des antennes de petites tailles, dites « antennes-tubes ». Adaptées notamment aux toits-terrasses, pour une meilleure intégration paysagère.
 
« Proposer des antennes-tubes en 3G et 4G de 2,10 m de long et de 30 cm de diamètre en maîtrisant les contraintes techniques inhérentes à cette taille : nous sommes les seuls à le proposer sur le marché », estime Bruno Baciotti. Des antennes-relais qui ont une autre particularité : « A 60 % bretonnes : nos fournisseurs en matériaux sont basés à Brest, Rennes, La Forêt-Fouesnant. Et notre principal sous-traitant, Breizélec, à Châteaulin ».
 
Ce contrat qui vient d’être signé avec Free va permettre à l’entreprise bretonne de réaliser 3 à 4 millions d’euros de chiffre d’affaires.
 
Source : Ouest France