Free élu N°1 de la satisfaction par Testntrust

Free élu N°1 de la satisfaction par Testntrust
Les études consommateurs se suivent et se ressemblent pour Free. Après avoir été placé en tête des FAI préférés des français par 60 Millions de consommateurs, Testntrust annonce aujourd’hui qu’il est élu « N°1 de la satisfaction » au 3ème trimestre, comme cela avait déjà été le cas au 2ème trimestre.
 
 
Dans la catégorie fournisseurs d’accès à Internet et Téléphonie, TestnTrust indique que « parmi les grands acteurs du secteur, FREE s’impose à nouveau ce trimestre avec une note de 3,71 sur 5, devant SFR qui obtient 3,55 et Bouygues Telecom avec 3,09. 147 consommateurs se sont exprimés à propos de FREE par le biais de questionnaires adaptés à chacun des 10 produits, services, points de vente ou sites de la marque. »
 
Testntrust est une plate-forme qui collecte des avis consommateurs via Internet, des bornes ou une application mobile. Chaque internaute est libre de s’exprimer à propos d’un produit, d’un service, d’un point de vente, d’un lieu d’accueil ou d’exercice ou d’un site internet. Après s’être identifié, il peut décrire son expérience et partager son avis de consommateur à l’aide d’un questionnaire qui correspond à son expérience exacte de consommation. En moyenne, chaque personne qui s’exprime sur Testntrust répond à plus de 10 questions précises et attribue une note entre 0 et 5. Chaque note est agrégée via un algorithme qui est spécifique à Testntrust et donne ce que nous appelons le SARA, la note synthétique de satisfaction