Sosh : des problèmes de fonctionnement avec l’iPhone 5

Sosh : des problèmes de fonctionnement avec l’iPhone 5
 
Ce problème est d’autant plus étonnant que ces mêmes abonnés Sosh ne rencontraient pas ces perturbations lorsqu’ils utilisaient un autre modèle d’iPhone. Ainsi, ces dernier peuvent se retrouver en EDGE en plein centre ville alors qu’ils captaient parfaitement la 3G auparavant avec leur iPhone 4 par exemple.
 
« Il y a bien un souci avec la 3G sur l’iPhone 5 chez SOSH ! J’ai un iPhone 4 et 5 côté à côté, les 2 sont SOSH. L’iPhone 4 est en 3G à 2 barres et l’iPhone 5 est en EDGE à 3/4 barres » explique un abonné.
 
Pas vraiment d’explications sur l’origine du problème
 
Certains abonnés ont tenté de savoir si le problème venait de la nano SIM envoyée par Sosh. Et en utilisant celle d’un autre opérateur, le problème disparait. Mais cela n’est pas une généralité, puisque d’autres abonnés, rencontrent les même symptômes avec leur iPhone 5 en changeant la carte SIM. La réinitialisation du réglage opérateur ne permet pas non plus de régler le problème. Pour le moment les abonnés concernés restent donc dans l’inconnu et Sosh n’a pas encore apporté de réponse.