Freezone S'inscrire

Free Mobile : « Attention, vous faites trop de demandes » au suivi conso

Un abonné Free Mobile, Dimitri, nous rapporte que lorsque trop de demandes au service de suivi conso (en appelant ou envoyant un SMS au 555), un message indique que celui-ci ne sera plus accessible durant la journée. On peut s’étonner de cette limitation, mais on imagine que celle-ci vise à ne pas surcharger le système qui gère ce service, suite à de trop nombreuses requêtes. Il est cependant toujours possible de suivre sa consommation sur l’espace abonné Free Mobile ou de composer le 555 le lendemain.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (88)
Afficher les 83 premiers commentaires...
Posté le 09 octobre 2012 à 12h25

Vous le faites exprès ?

L'heure affiché est l'heure à laquelle le SMS " " a été envoyé. point barre. Aucun rapport avec une demande par minute à l'info Conso. Il a demandé son info conso a 9h22, il a fait son screenshot à 9h23, c'est le seul truc à déduire. 

Il aurait pu faire la demande précédente la veille , 5j avant ou 1 min avant, on le saurait pas.

Posté le 09 octobre 2012 à 13h59
snickerz a écrit
Vous le faites exprès ?L'heure affiché est l'heure à laquelle le SMS " " a été envoyé. point barre. Aucun rapport avec une demande par minute à l'info Conso. Il a demandé son info conso a 9h22, il a fait son screenshot à 9h23, c'est le seul truc à déduire. Il aurait pu faire la demande précédente la veille , 5j avant ou 1 min avant, on le saurait pas.

Non, a gauche tu as les sms recus, à droite ceux envoyés.

Tu vois la bulle entre les deux messages, c'est le sms qu'il a envoyé au 555 pour connaitre sa consommation.

Posté le 09 octobre 2012 à 14h09
scurob a écrit
shetan a écrit Putain et ce gros niel qui traite les gens de pigeons quand tu vois la merde qu'il nous fait bouffer pour 20 dollars c'est du foutage de gueule!!! Portabilité vers sosh Bye ouai bye, un blaireau en moins

Oui, nombreux sont ceux qui ne réalisent pas que B&You & Sosh existent grace a Free...

Free n'est certainement pas parfait, et je comprends que l'on puisse "aller ailleurs", mais ne pas oublier de dire merci tt de même. C'est la moindre des choses, avant d'aller roucouler ailleurs...

De plus, la vie n'est pas forcément + belle chez les autres : j'ai personnellement pas mal galéré avec Orange...

Posté le 09 octobre 2012 à 14h15
snickerz a écrit
Vous le faites exprès ? L'heure affiché est l'heure à laquelle le SMS " " a été envoyé. point barre. Aucun rapport avec une demande par minute à l'info Conso. Il a demandé son info conso a 9h22, il a fait son screenshot à 9h23, c'est le seul truc à déduire.  Il aurait pu faire la demande précédente la veille , 5j avant ou 1 min avant, on le saurait pas.

Regardez encore mieux Cool

Posté le 09 octobre 2012 à 14h23
patrice a écrit
scurob a écrit shetan a écrit Putain et ce gros niel qui traite les gens de pigeons quand tu vois la merde qu'il nous fait bouffer pour 20 dollars c'est du foutage de gueule!!! Portabilité vers sosh Bye ouai bye, un blaireau en moins Oui, nombreux sont ceux qui ne réalisent pas que B&You & Sosh existent grace a Free... Free n'est certainement pas parfait, et je comprends que l'on puisse "aller ailleurs", mais ne pas oublier de dire merci tt de même. C'est la moindre des choses, avant d'aller roucouler ailleurs... De plus, la vie n'est pas forcément + belle chez les autres : j'ai personnellement pas mal galéré avec Orange...

Tout à fait! Free est ce qu'il est. Mais c'est bien grâce à son action que nous ne sommes plus captifs des trois goinfres et que l'on se fait moins arnaquer. En plus pour l'instant, son réseau étant en cours de déploiement, on n'est pas prêt d'avoir un service sans fausses notes. Surtout quand on sait que la qualité perçue par les clients dépend du bon vouloir de Orange qui rappelons le est l'un des principaux concurrents de Free. Et que Orange a déjà démontré ce dont il était capable dans l'ADSL pour protéger ses parts de marché.

Donc pas la peine de se plaindre pour le simple plaisir de le faire. On sait que Free a des avantages, mais aussi des inconvénients. Donc on se demande bien pourquoi certains viennent systématiquement ici pour cracher sur Free. Si ils ne sont pas contents, qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Après tout, ils en ont le droit et la possibilité.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?