Free Mobile : Avez-vous reçu votre iPhone 5 ?

Free Mobile : Avez-vous reçu votre iPhone 5 ?
Un groupe facebook, des tweets, des articles de presse sur les sites spécialisés et plusieurs milliers de commentaires sur Univers Freebox n’y auront rien changé. Quasiment deux semaines après le lancement, la situation autour des commandes d’iPhone 5 reste désespérément au point mort pour un grand nombre d’abonnés.
 
L’assistance téléphonique, dépassée par les requêtes concernant le smartphone d’Apple, répète inlassablement qu’en raison de la forte demande, les commandes d’iPhone 5 ne seront pas expédiées avant début octobre 2012 (Nous sommes le 6 octobre, non ?).
 
Pourtant, face à cet immobilisme, les esprits s’échauffent vigoureusement et les témoignages de contestation ne manquent pas en scrutant les forums. Pire encore pour l’image de l’opérateur, sur la toile, plusieurs abonnés, excédés d’attendre et d’actualiser leur console de suivi, ont présagé leur départ pour la concurrence, principalement vers B&You et Sosh, tout en fustigeant la gestion de Free Mobile. En effet, d’après vos retours, des commandes passées le 14 septembre dernier n’ont toujours pas été honorées alors que le prochain prélèvement – 14 octobre – arrive à grand pas.
 
Des délais allongés et une période de garantie amputée
 
Autre problème évoqué par les abonnés, la période de garantie, étant donné que cette dernière débute à la date de commande (et non à la date de réception). Concrètement, plus les délais de livraison s’allongent, plus les jours ouvrés de garantie diminuent. Cependant, la garantie Apple commencera le jour de la première activation de l’iPhone. Certains abonnés envisagent néanmoins de contacter les associations de consommateurs pour obtenir un geste commercial ou un dédommagement financier. Une très mauvaise publicité dont Free Mobile se serait bien passé.
 
 
Le manque de communication sur son site et le flou dans les réponses apportées par les conseillers ont grandement contribué à tous ces départs précipités, certainement plus que les délais eux-mêmes. Si des expéditions doivent avoir lieu, elles reprendront Lundi ou Mardi. D’ici là, F5 (ou Pomme + R) est le maître.
 
Et vous, avez-vous reçu votre iPhone 5 ?