SFR tente le buzz « à la Free Mobile » pour sa nouvelle marque Joe Mobile

SFR tente le buzz « à la Free Mobile » pour sa nouvelle marque Joe Mobile
Il y a un an, débutait le buzz autour des futures offres de Free Mobile. Grace à un secret bien gardé mais également à de petits indices divulgués ici et là, les médias se sont emparés du phénomène, offrant ainsi une campagne de promotion sans précédent pour le nouvel opérateur.
 
C’est également cette stratégie qu’essaye d’adopter SFR pour sa nouvelle offre « Joe Mobile » qui sera lancée le 23 octobre. Les dirigeants de SFR n’ont rien dévoilé pour le moment, reprenant le terme de « révolutionnaire » pour qualifier ce qui sera un nouveau MVNO lancé par l’opérateur. Mais au-delà des mots employés et du secret qui entoure cette offre, tout comme l’avait fait Free Mobile, SFR divulgue également quelques indices afin de créer le buzz. Après une petite vidéo que nous vous présentions il y a une semaine, c’est le compte Twitter de Joe Mobile qui fait monter la mayonnaise et diffuse également une photo d’un téléphone sous le réseau Joe Mobile.
 
 
Pour le moment, le buzz est loin d’égaler celui de Free Mobile. Il ne suffit pas, en effet, d’adopter la même stratégie pour que cela fonctionne, ce serait trop simple. Que ce soit Free ou Apple, tous deux ont vraiment la réputation de bouleverser des marchés. A chaque annonce de nouveautés, le public s’attend donc à une révolution. Mais SFR n’a pas cette réputation. Que ce soit sur les sites communautaires de l’opérateur ou dans les forums, peu d’internautes s’attendent à ce que SFR donne un coup de pied dans la fourmilière. Par ailleurs, Free et Apple disposent d’une forte communauté, qui se fait le relai de la moindre information qui serait divulguée. Un atout dont ne bénéficie pas SFR dans les mêmes proportions. En tous cas, révolution ou pas, la réponse sera connue dans maintenant 3 semaines.