Freezone S'inscrire

Installer une caméra de surveillance dans votre domicile : Comment configurer sa Freebox

 
Le site touteladomotique.com vient de publier un tutoriel expliquant comment configurer votre Freebox pour accéder, depuis l’extérieur, à une caméra IP connectée à votre réseau local. Cela permet de surveiller votre domicile lorsque vous êtes absent. Il s’agit en fait de rediriger les ports via la fonction routeur de la Freebox. Une opération que les plus aguerris connaissent bien, mais qui est suffisamment vulgarisée dans ce tutoriel pour que chacun puisse se débrouiller seul.
 
Ce tutoriel montre le paramétrage du routeur sur l’interface en ligne (rubrique « mon compte » sur Free.fr), mais la démarche reste la même depuis mafreebox.freebox.fr si vous disposez de la Freebox Révolution
 
 
Le principe

La Freebox est un modem ADSL qui fait aussi routeur. Cela veut dire qu’elle sait connecter plusieurs appareils sur le réseau Internet en leur donnant à chacun une adresse unique. Ces adresses sont locales à votre domicile, on dit que ce sont des adresses IP locales. Généralement ces adresses commencent par 192.168.*

La Freebox possède une adresse IP particulière, c’est une adresse IP Internet. Elle est unique sur le réseau Internet alors que les adresses IP de vos appareils ne sont uniques qu’à l’intérieur de votre réseau (votre domicile).
 
L’objectif de cet article est de vous montrer comment connecter ces deux réseaux (réseau Internet et réseau local) grâce aux fonctions routeurs de la Freebox.
 
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (53)
Afficher les 47 premiers commentaires...
Posté le 05 novembre 2012 à 18h04

Je confirme qu'il y a un problème si la cam est connectée à une freebox non dégroupée et que l'on essaye de visionner l'image via le 3G de freemobile !!! ca ne fonctionne pas !

Posté le 21 décembre 2012 à 00h59


Bonjour,

Il y a bien un problème avec le couple FreeboxV5 non dégroupé/Freemobile cf :

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/webcam-camera-ip/camera-fonctionnelle-freemobile-sujet_57053_3.htm

Visiblement, certains protocoles utilisés par les cam sont bloqués en réception.

Pour contourner le problème, j'ai installé sur mon Galaxy Note un vpn, en l’occurrence Hot Spot Shield :

https://play.google.com/store/apps/details?id=hotspotshield.android.vpn&hl=fr

Je l'active pour accéder à la visualisation avec TinyCam Monitor. ça permet aussi d'accéder à la console d'admin via un browser internet : c'est un peu lourd, mais c'est la seule solution qui semble-t-il existe pour le moment.

Par contre, pour juste activer/désactiver la détection de mouvement, j'utilise Remote4Cam (y a juste un bouton Activer/Desactiver, c'est rapide comme utilisation), ça fonctionne sans le vpn ouvert (parce que je pense qu'il y a juste un ordre qui part, pas de reception de données)

espérant t'avoir aidé...

Posté le 21 décembre 2012 à 01h00

VOILA LE MESSAGE HAUT DESSUS CE QUE J'AI TROUVER SUR CE MEME FORUM MERCI A LUI Bouche cousue

Posté le 21 décembre 2012 à 01h02
Posté le 06 juillet 2013 à 18h10

Mon expérience d'installation d'une Bluestork BS-IPCAM :

Après 3 semaines et des dixaines d'heures à tester des paramètres, parcourir tous les forums, et n'obtenir que la vidéo en local (pas de mise à jour date, ni accès distant, smtp, ftp http-alarme) je me suis décidé à appuyer sur le reset pour retrouver les réglages d'usine.
Et la tout ok !
J'ai compris que la première adresse utilisé en LAN (192.168.0.x) n'était pas dans la plage de début-fin de DHCP de ma freebox, quand j'ai repris l'installation après le reset, avec une nouvelle adresse, le "x" étant bien dans la plage, aucun problème.
autre conseil pour les mails par free: pas d'authentification, sinon avec la notice on doit s'en sortir...
La détection fonctionne très bien, les mails, ftp, alarmes http (moi j'ai créé un script d'insert dans une table avec date, heure) ... la log est effacée à chaque débranchement/déconnection.

Posté le 07 février 2018 à 20h31

avec la free christal dil y a é ans on ne peut pas ce connecter a la wifi pas assez puissante il faut une boxe orage .est ce que la revolution est assez puissante ,?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?