Enquête 60 millions de consommateurs : Free plébiscité par les internautes

Enquête 60 millions de consommateurs : Free plébiscité par les internautes
 
Et c’est Free qui l’emporte haut la main. L’opérateur obtient en effet 94,5% de satisfaction globale alors qu’Orange, le second du classement, se trouve à 7 point derrière, avec 87,40% de satisfaction. Suivent ensuite SFR (86,90%), Numéricâble (85,70%) et Bouygues Télécom (80,5%). Le résultat de Free s’explique par le bon fonctionnement général de ses services, mais également par l’image novatrice et « casseur de prix » dont il bénéficie.
 
Dans le détail, Free se place premier en ce qui concerne la mise en service, la téléphonie et ex-æquo avec Numéricâble en ce qui concerne la télévision. L’opérateur est par contre mal noté en ce qui concerne la hotline et la résiliation. Mais c’est à peu près le cas chez tous les opérateurs, qui ne brillent pas dans ces domaines, à part Orange qui obtient une note « moyenne » pour la résiliation et l’efficacité de sa hotline.
 
Free s’en sort également bien en ce qui concerne les débits. Ces mesures ayant été réalisées par l’outil mis en place sur le site de 60 millions de consommateurs qui a pris en compte 1 705 000 tests. Si Numéricâble obtient logiquement la première place, Free est systématiquement second, que ce soit en download, en upload ou concernant la latence.
 
Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette enquête dans le magazine 60 Millions de consommateurs qui sort aujourd’hui chez les marchands de journaux