Problèmes de débit en Ile de France : “Orange remplit l’ensemble de ses obligations contractuelles envers Free Mobile »

Problèmes de débit en Ile de France : “Orange remplit l’ensemble de ses obligations contractuelles envers Free Mobile »
 
 
L’Expansion a tenté d’en savoir plus en contactant Orange (Free n’ayant pas répondu à ses sollicitations) qui a indiqué qu’il remplissait « l’ensemble de ses obligations contractuelles envers Free Mobile, qui ne sont pas publiques ».
 
Cela laisse donc supposer qu’il pourrait s’agir d’un problème de sous-dimensionnement de l’interconnexion entre Free Mobile et Orange. C’est ce qui avait déjà causé des difficultés au mois de mars, en soirée, chez les abonnés Free Mobile. « La survenue des problèmes d’internet mobile en septembre correspond à la rentrée et à une utilisation par conséquent plus importante du réseau mobile en Ile-de-France. En outre, Free. Ils se comptaient au nombre de 3,6 millions fin juin. Logiquement, plus le nombre de clients utilisant simultanément la data est important, plus ça coince si les capacités ne suivent pas. » analyse l’Expansion.
 
Sans plus de précision de la part de Free lui-même, difficile cependant de savoir s’il s’agit de la cause de ces problèmes de débit ou si la raison est autre. Dans tous les cas, les abonnés concernés attendent des explications et une résolution rapide de cette situation.