Canal+ lancera les chaînes D8 et D17 le 7 octobre : découvrez les nouveaux programmes

Canal+ lancera les chaînes D8 et D17 le 7 octobre : découvrez les nouveaux programmes
 
Nous vous annoncions aujourd’hui que le CSA avait donné aujourd’hui son accord pour la reprise de Direct 8 et Direct par le groupe Canal+. Dans la foulée, le groupe Canal+ a annoncé que la soirée de lancement de ces deux chaînes, qui seront rebaptisées D8 et D17, aura lieu le dimanche 7 octobre à 20h30. Ces chaînes seront diffusées gratuitement respectivement sur les canaux 8 et 17 de Freebox TV. 
 
 
Les programmes devraient gagner en qualité puisque le budget de D8 serait multiplié par deux ou trois par rapport à Direct 8. La chaîne diffusera entre autres les séries phares de Canal+ et accueillera des stars du petit écran comme Cyril Hanouna ou encore Laurence Ferrari. Les programmes exacts de D8 n’ont pas encore été communiqués, mais nous pouvons déjà vous présenter ceux de D17. Pour exemple, nous vous communiquons la grille de la journée du lundi 8 octobre :
 
 
On constate que D17 propose des programmes plus généralistes que Direct Star en soirée (même s’ils restent à dominante musicale, comme l’impose son cahier des charges), qui reprennent en partie ceux qui étaient diffusés auparavant sur Direct 8. Mais la chaîne va également gagner en qualité, avec, cette première semaine, des films comme Destination Finale 2, des séries comme R.I.P et Dead Zone, ou des magazines.