DartyBox c’est fini

En mai dernier, Bouygues Télécom rachetait la filial Télécom de Darty ainsi que ses 300 000 abonnés haut débit et ses 40 000 abonnés mobiles. Jusqu’ici, Bouygues n’avait pas précisé ce qu’il comptait faire du nouveau FAI qu’il avait acquis. 
 
La semaine dernière, Bouygues Télécom a donc cessé la commercialisation des offres Dartybox, il n’est ainsi plus possible de souscrire à ces offres, ni sur Internet ni en magasin. Bouygues Telecom a annoncé parallèlement le lancement des Offres Bouygues Telecom Edition Darty qui seront vendues exclusivement dans les 226 magasins Darty. Elles associent les offres de Bouygues Telecom (fixes Bbox, Forfaits Mobiles Eden et quadruple play Ideo) et l’accompagnement client de Darty. Bouygues utilisera donc le réseau de distribution Darty pour commercialiser ses Bbox. Il n’est pas précisé pour le moment ce qui va se passer pour les anciens abonnés Dartybox
 
Bouygues Télécom choisit donc la stratégie inverse de Free, qui a lui conservé la marque Alice ainsi que continué à commercialiser ses offres. Cependant, les deux stratégies semblent donner les mêmes résultats puisque même si Free a conservé Alice, une grande partie des abonnés a migré vers Free (qui facilite la migration), et une autre partie a résilié son abonnement. 
 
Source : 01Net