Free Mobile Vs gouvernement : lequel a le plus favorisé le pouvoir d’achat ?

Free Mobile Vs gouvernement : lequel a le plus favorisé le pouvoir d’achat ?
Arnaud Montebourg l’avait affirmé lors d’un tweet devenu célèbre : "Xavier Niel vient de faire avec son nouveau forfait illimité plus pour le pouvoir d’achat des Français que Nicolas Sarkozy en 5 ans". Maintenant que ce dernier est arrivé au gouvernement, le nouveau ministre semble renier ses propos en estimant que le pouvoir d’achat n’était pas tout et en se rangeant derrière les arguments de Martin Bouygues.
 
Alors que le gouvernement dit vouloir lui aussi redonner du pouvoir d’achat au français, les journalistes du site Quoi.info ont tenté de mesurer l’impact de Free Mobile d’une part et celui du gouvernement d’autre part, sur le pouvoir d’achat des français. 
 
Pour Free Mobile, le calcul a été réalisé par 60 millions de Consommateurs. Free Mobile a ainsi fait gagner 84 euros de pouvoir d’achat aux français (directement ou indirectement par l’arrivée d’offres concurrentes low cost).
 
Pour le gouvernement, le calcul est un peu plus complexe, et Quoi.info a détaillé toutes les mesures prises en faveur du pouvoir d’achat mais également celles en son défaveur.
 
Et Quoi.com d’en arriver à cette conclusion : « Par an, un ménage a gagné 84 € avec l’arrivée de Free mobile et perdu 11 € avec l’arrivée de Hollande. Pour l’instant, Xavier Niel a donc fait mieux que Jean-Marc Ayrault. Pas sûr qu’Arnaud Montebourg tweete cette info. »