Suite à ses mauvais résultats, Martin Bouygues fustige une nouvelle fois Free Mobile

Suite à ses mauvais résultats, Martin Bouygues fustige une nouvelle fois Free Mobile
Suite aux résultats décevants présentés mardi par Bouygues Télécom, Martin Bouygues est intervenu pour en expliquer les causes. Et tout le monde en prend pour son grade : Free Mobile, L’ARCEP, l’ancien gouvernement ou encore Orange.
 
« Le précédent gouvernement nous a fait les poches en fin d’année en nous vendant les licences 4G et, quelques mois après, il nous fracasse avec l’arrivée de Free ». « Chaque mois quasiment, on nous inventait une nouvelle taxe sur le mobile, résultat, le jouet est cassé » Et de continuer : « Avant de lancer le 4ème opérateur, quelles études d’impact ont été faites ? Y en a-t-il eu ? Ce sont des informations qui devraient être publiées. Là, rien ».
 
Et pour Martin Bouygues, conséquence de l’arrivée de Free Mobile sont évidemment calamiteux. « L’amélioration du pouvoir d’achat va être passagère, pour l’emploi, c’est un désastre et l’Etat devrait y perdre en recettes fiscales aux alentours d’un milliard d’euros par an. »
 
Le patron de Bouygues estime que Free Mobile est privilégié grâce à son accord d’itinérance avec Orange. « Les prix très bas pratiqués par Free Mobile ne sont pas le résultat de son outil de production. Ils s’expliquent par ce que Free Mobile a des coûts variables, alors que les trois autres ont des couts fixes »
 
Source : Le Figaro