Le PDG de Boulanger confirme la bonne tenue des ventes de terminaux suite à l’arrivée de Free Mobile

Le PDG de Boulanger confirme la bonne tenue des ventes de terminaux suite à l’arrivée de Free Mobile
 
Si l’arrivée de Free Mobile a fait souffrir les autres opérateurs, elle a bénéficié à d’autres entreprises. C’est le cas en particulier des enseignes qui vendent des téléphones nus. En février, Guillaume Van Gaver, le PDG de The Phone House, indiquait déjà avoir constaté une forte augmentation de la vente de téléphones sans abonnements ( + 500%), depuis le 10 janvier.
 
Interrogé par Capital, Francis Cordelette, le PDG des magasins Boulanger, confirme également la bonne tenue de secteur de la téléphonie, dans un marché morose où l’électroménager, les télés, les décodeurs et l’informatique ont vu leurs ventes chuter. "Seuls les produits blancs, avec 3,4% de croissance, et la téléphonie, dopée par l’effet Free, ne sont pas affectés en 2012 " a-t-il indiqué.
 
Cela montre donc que la destruction de valeur dénoncée par certains en ce qui concerne la baisse de tarif sur les abonnements mobiles doit être relativisée, puisque le gain du pouvoir d’achat ainsi occasionné se reporte sur d’autres secteurs.