Comparatif : l’interface TV de la Freebox Révolution jugée plus fluide que la Bbox Sensation

Comparatif : l’interface TV de la Freebox Révolution jugée plus fluide que la Bbox Sensation
 
Lors de ses différentes présentations, Bouygues Télécom avait mis en avant la grande fluidité de l’interface TV de sa nouvelle Bbox Sensation. Afin de le vérifier, le site meilleurebox.com a testé la Bbox Sensation fibre, en comparant la fluidité de la l’interface TV à celle de la Freebox Révolution, qui est considérée la meilleur en ce domaine. On ainsi été pris en compte le défilement du menu d’accueil, zapping, bandeau d’infos, liste des chaînes, guide des programmes…
 
 
 
Ainsi que conclut meilleurebox.com  « l’interface de la Bbox est assez fluide mais elle reste tout de même en retrait de la Freebox, même si elle demeure toutefois plus réactive que celle d’un décodeur Orange par exemple. Certes les effets visuels sont très rapides mais le texte en lui-même, autrement dit l’information recherchée, ne s’affiche pas de manière instantanée comme sur la Freebox. Il faut attendre une bonne seconde pour que le titre du programme s’affiche dans le bandeau de zapping (limité aux programmes du jour), une seconde et demi dans la liste des chaînes. »
 
Comme vous pourrez le constater en visionnant les vidéos ci-dessus, c’est surtout au niveau du guide des programmes que le manque de fluidité se fait sentir sur la Bbox Sensation. Sur les pages suivantes, il faut parfois attendre une dizaine de secondes pour voir s’afficher la totalité des programmes. Rappelons que le processeur de la Bbox Sensation (Intel Groveland) est pourtant un peu au dessus de celui de la Freebox Révolution