Une partie de la communauté turque de France en colère contre Free qui ne diffuse plus la chaîne STV

Une partie de la communauté turque de France en colère contre Free qui ne diffuse plus la chaîne STV
 
Free est le FAI qui propose le plus important choix de chaînes turques dans son bouquet TV. Mais depuis un mois et demi la chaîne de télévision Samanyolu (STV) n’est plus accessible par la Freebox, ce qui soulève du mécontentement dans la communauté turque de France.
 
« Il y a un mois, l’entreprise avait indiqué qu’il s’agissait d’un problème technique lié à STV ; problème qui devait, selon Free, être réglé rapidement grâce à un équipement qui devait arriver dans un délai de deux semaines. Or, depuis, la chaîne est toujours absente des écrans. » explique le site Zaman France.
 
Pour obtenir des explications, Hanifi Senlik, directeur général de la FEDIF (Fédération d’entrepreneurs et de dirigeants de France) regroupant plus de 900 entreprises membres sur le territoire français, a interpelé Free dans une lettre en expliquant que STV «très regardée par la communauté turque, et est d’ailleurs une des chaînes de télévision les plus regardées en Turquie». Et de préciser que si la plupart des abonnés d’origine turque sont abonnés à la Freebox, c’est par ce que l’opérateur diffuse cette chaîne. Pour le moment Free n’a pas répondu à cette lettre
 
Source : Zaman France